Affiche Hercule

Critiques de Hercule

Film de (2014)

Critique de Hercule par Marvelll

Sans surprise, cette relecture de la légende Hercule n’est pas un bon film, malgré un rôle taillé pour le fils de John, Dwayne Johnson. Quel dommage. Ça rend les choses encore plus tristes. Lisez la critique complète sur le blog de Marvelll. Lire l'avis à propos de Hercule

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Une réalité mythique…

Si Hercule hérite d’une bande-annonce franchement mensongère, ce qui suit ne déplaît pas forcément. Il y a malheureusement fort à parier que beaucoup seront déçus. Le film de Brett Ratner s’avère finalement plus esthétique que construit. Doit-on en attendre plus ? Lire la critique de Hercule

Avatar CheckTheFilm
CheckTheFilm ·

Encore

Après avoir enchaîné pas mal de films mettant en scène Hercule, il est plutôt drôle de finir sur celui qui questionne la véracité de ses aventures. Donc ce coup-ci, Hercule est chargé de sauver un énième royaume des griffes d’un peuple de vautours sans vergogne. Pourquoi fait-on appel à lui ? Parce qu’il a accompli des trucs de ouf. Dit-on. Dit qui ? Dit un de ses amis, un gars de la troupe... Lire l'avis à propos de Hercule

Avatar Konika0
Konika0 ·

le costume d'Hercule trop petit pour :THE ROCK

Un grand n importe quoi, et un joli plantage à mon goût. Voulant démystifier le mythe d Hercule censé être un demi dieu et qui est présenté dans ce film comme très humain, le film prend une posture batarde en essayant d être cool et en se prenant par moment bien trop au sérieux. Du coup je me suis rapidement désintéressé de l histoire mais aussi des personnages dont toute la petite troupe qui... Lire la critique de Hercule

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Si tu avances quand je recule, comment veux-tu, comment veux-tu que je t'Hercule?

Oui, Brett Ratner, l'homme qui a sabordé les sagas "X-Men" et "Hannibal Lecter", nous a bien herculé profond encore une fois avec cette nouvelle adaptation des aventures du fils de Zeus. Franchement, pour moi, un péplum qui dure moins de 2 heures, je me méfie (peu de développement) mais Ratner a réussi l'exploit de me faire penser que ce film durait 98 minutes de trop tant tout pue le nanar... Lire l'avis à propos de Hercule

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Musclor

Hercules s'est bâti une légende quasi mythologique. Il est craint des hommes et vend ses services comme mercenaire. Mais au fond, c'est un homme brisé qui n'aspire qu'à la paix. Bon après le très mauvais Hercules, voici le "pas trop mal ça passe". Alors l'histoire se veut genre entre la mythologie et la réalité, la frontière est très mince. Mais le film vend du divertissement, du gros... Lire la critique de Hercule

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Critique de Hercule par John Adam

La légende d'Hercule est revisitée par Brett Ratner. Cet fois ci, Hercule n'est pas un demi dieu mais un mercenaire. Cette approche du mythe d'Hercule est intéressante et change de l'habitude et en particulier du dernier nanard "La légende d'Hercule" de Renny Harlin. On retrouve dans ce long métrage un Dwayne Johnson dans ses rôle habituelles de gros bourrin. Pour l'histoire, rien de... Lire la critique de Hercule

Avatar John Adam
John Adam ·

Les Bacs Thraciens

Inspiré par le comics "Hercules: The Thracian Wars" de Steve Moore où le demi-dieu entraînait l'armée de Thrace contre de redoutables rivaux, Hercule s'avère être une légère déception tant le film n'est finalement pas le blockbuster épique annoncé. Mis en scène par le toujours aussi paresseux Brett Ratner, qui a pourtant réussi à nous livrer un explosif Lire la critique de Hercule

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Hercule par Gabriel Lieurain

réalisateur : Brett Ratner genre : péplum, action acteurs : Dwayne Johnson, John Hurt, Ian Mcshane... Synopsis Relecture d Hercule qui est en fait un simple mercenaire dont les exploits sont exagérés. Critique Après la désastreuse version de Renny Harlin, c est Brett Ratner qui s y colle avec Dwayne Johnson alias The Rock (pour les fans de... Lire la critique de Hercule

Avatar Gabriel Lieurain
Gabriel Lieurain ·

Hercule n'est pa si infaillible

L'idée de traiter le mythe d'Hercule de façon réaliste est une très bonne idée. J'ai beaucoup aimé cette approche. Hercule ne lutte pas seul : il a des alliés (plutôt charismatiques) et combat des créatures tout ce qu'il y a de plus réelles (des cavaliers et non pas des centaures, trois chiens et non pas Cerbère etc.) Toutefois là où le bas blesse est que l'histoire est plutôt vite expédié,... Lire l'avis à propos de Hercule

Avatar BaggyTheVermine
BaggyTheVermine ·