TRAAAAAHHHIIISSSOOONNNNN !!!

Avis sur Hercule

Avatar Halifax
Critique publiée par le

Partons du postulat que Hercule est un pur divertissement qui ne soucie que de divertir. Loin des considération historique, Hercule n'est même pas un nanar !
C'est juste un film sur un super-héros grec plein de muscle qui a réalisé quelques exploits par-ci par-là et qui aujourd'hui se retrouve, avec sa fine équipe, dans une machination politique terrible (tremble Franck Underwood !) !

Voilà le Hercule de Brett Ratner !

Mais c'est aussi un film plein de muscle, survitaminé a base de bataille épique, de répliques bien senties (et d'autres beaucoup moins !)...le "Je suis Heeeeeerrcccccuuuuuullleeee" est quelque peu too much en 2014.
Mais Hercule dispose d'un casting clinquant qui fait qu'on a plaisir à voir ce film bien divertissant bien plus que son rival "La Légende d'Hercule" (qui marquera beaucoup plus par contre). Ian McShane et compagnie se font plaisir dans ce film où acteurs et spectateurs prennent un certain plaisir quasi jouissif sur certaines batailles surtout la première avec les hommes verts.
Des touches d'humours attendues mais bien vues et Hercule rend une copie simple mais sympathique.
Puis l'équipe, stéréotypés, fait le job, petit plus à Atalante qui est l'atout charme et le conteur plutôt pas mal. Mais aussi Ian McShane savoureux en devin, puis Hercule lui vole sa mort quand même ! Coquin se Hercule !

C'est de l'action, de la bataille, de la testostérone, des muscles, c'est un Hercule qui rigole pas avec ses principes.
Bon on passera sur le twist, qui, je l'avoue, m'a un peu surpris mais en même temps je me suis dit "Ok 1h de film, le mec à déjà tout réglé ?". Forcément il allait se passer un truc les gars ! Naïveté quand tu nous tiens !

Sinon Hercule était donc plein d'humour, de muscles et de principes. Un grand merci à la fine équipe qui malheureusement avec cette guerre a certainement entrainé la Grèce dans la crise qu'on lui connait. Triste fin pour Hercule qui pensait avoir sauver la Grèce de la tyrannie et du mensonge !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 301 fois
3 apprécient

Halifax a ajouté ce film à 3 listes Hercule

Autres actions de Halifax Hercule