Que la mythologie grecque repose en paix !

Avis sur Hercule

Avatar Gahisto
Critique publiée par le

Entre Pompei, 300 : La naissance d'un Empire, La légende d’Hercule et ce nouveau Hercule, autant dire que le péplum en prend pour son grade ces derniers temps. Il est temps que nos amis ricains arrêtent de constamment violer la mythologie grecque au cinéma, surtout si c'est pour la souiller avec leur idéologie à la con.

Donc le film est une merde, presque tout aussi con que le Hercule sorti en Mars dernier. Malgré le capital sympathie que l'on peut accorder à Dwayne Johnson, il ne pourra pas cacher la platitude de la mise en scène et la débilité du scénario qui, si il est plus fidèle à l'histoire d'Hercule que l'autre bouse, reste néanmoins truffé de dialogues et de situations nanardesques.
Le film est chiant comme c'est pas permis (pourtant il dure 1h30) d'une part parce que Brett Ratner n'a aucun sens du fun dans les scènes d'actions , tout est très plat et filmé sans ampleur et d'autre part, parce que il nous impose des scènes dont tout le monde se fout ( genre toutes les scènes avec le gosse qui vénère Hercule etc...). Le film n'arrive même pas à remplir l'objectif premier d'un blockbuster, c'est affligeant.
Et les potes d'Hercule, on se demande à quoi ils servent à part dénaturer le mythe d'Hercule qui, comme tout héros tragique, est seul... Ah si, à dire que la famille, c'est ce qu'il y a de plus importants dans une vie ! Film américain oblige, une petite propagande sur leurs valeurs familiales s'impose !

Au final, un beau navet qui clôture une saison de blockbusters estivaux pas très reluisante.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 720 fois
1 apprécie · 3 n'apprécient pas

Autres actions de Gahisto Hercule