Hercule minus (pas le marchand d'amphores)

Avis sur Hercule

Avatar Rano84
Critique publiée par le

J'aime bien Dwayne Johnson, il est cool, c'est le genre de type que tu souhaites avoir comme ami un soir de ballade dans une cité.
Pas étonnant donc que Hercule soit Un rôle taillé sur mesure pour ses deltoïdes.

Passé le prélude Dwayne Johnson, parlons un peu du film qui alterne le bon et le moins bon...
La grande idée du film (qui est malheureusement sous-exploité) est le doute apporté à la notion de "légende" de notre héros.
Certes, ce dernier est balèze, son neveu est très bavard mais doit-on lui alloué réellement ses exploits ? Alors, demi-dieu ou charlatan ?
Dans cette version, Hercule est donc plus un chef de guerre qui compte sur ses camarades qu'un super héros solitaire en quête de reconnaissance.
Cette approche cinématographique moins bourrine qu'elle n'y paraît est donc louable mais casse-gueule car entre de mauvaises mains, le film peut s'avérer relativement long et monotone.

Ce qui est donc le cas ici.....une réalisation basique, un scénario mince avec ressorts de polichinelles, un manque flagrant d'un aspect épique....la série avec Kévin Sorbo n'a pas à rougir de cette adaptation....

A part un ou 2 plans un peu "choc" cette version édulcoré manque de punch, un comble pour un film qui parle d'un mec qui délivre des tatannes

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 624 fois
18 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Rano84 Hercule