Par où commencer... Il y a tant à dire pour cette incroyable oeuvre cinématographique qui a vu les débuts d'Arnold Schwarzenegger sur grand écran.
Ce que j'attends d'un nanar c'est quand même le comique involontaire et sur ce point le film ne m'a pas déçu. Déjà rien que la mise en scène est un générateur à rires nerveux. Entre décors au rabais (l'Olympe est le jardin du producteur), cadrages complètement foireux et montage pathétique, on a le droit à une belle tranche de rigolade rien qu'en regardant 5 secondes de cette horreur. Il faut vraiment le voir pour le croire. J'ai vu pas mal de merdes dans ma vie, peu de nanars de choc malheureusement mais là sur ce que j'ai vu il s'agit vraiment de la pire mise en scène que j'ai vu de toute ma vie. Il n'y en a pas en fait, les cadrages donnent l'impression d'être totalement aléatoires. Des personnages sont coupés, ne rentrent pas totalement dans le cadre, c'est laid. En plus c'est composé quasiment uniquement de plans fixes, du coup ça n'aide pas à mieux balayer l'espace mais bon, ce film a dû être torché en 2 jours c'est pas possible autrement. Et tout ça combiné aux effets ringards accentue le côté ultra minable de ce "film"

Quant aux personnages et acteurs, ouille ouille ouille... Heureusement que Schwarzy a su trouver de meilleurs rôles après cette purge sinon il serait resté au stade de Mr Univers et plus personne n'entendrait parler de lui depuis 40 ans. Mais le pire demeure Arnold Stang, cette espèce de petit rat que se coltine Hercule... L'acteur le plus énervant du monde. Peut-être que sa VF n'arrange pas son cas mais elle n'y peut rien concernant ses insupportables mimiques, ses yeux qui clignotent sans cesse et sa petite face de fouine que j'aurais bien éclaté, au même titre que cette saloperie de Petit Gibus dans la nouvelle guerre des boutons.
Il paraît que la VO vaut le coup pour l'horrible accent autrichien de Schwarzy mais la VF a quand même une valeur nanarde incroyable. Le doublage a encore été plus mal torché que le film (et ça faut le faire!). Il y a dans ce film des passages entiers où les acteurs remuent les lèvres sans qu'aucun son ne sorte et inversement des passages où ils parlent mais on ne voit aucune lèvre bouger. Ce qui donne lieu à des situations où, les larmes aux yeux à force de rire, on se demande "mais bordel, qui parle?!"

Autant une petite partie du film demeure bien chiante à cause de dialogues inutiles qui traînent à mort mais autant les séquences nanardes abondent et sont venues de temps en temps m'arracher des fous rires nerveux et des larmes à force de me bidonner comme un excité.
Je pense surtout à la scène de l'ours où je n'en pouvais plus, où j'ai pleuré de rire comme jamais. La scène de course poursuite en char est également énorme tant elle n'a aucun sens. Sans oublier le passage de l'athlétisme et celui où Hercule croise l'affiche d'un film réalisé sur son personnage. Tout était bon pour foutre Schwarzy torse nu. Et dire qu'il a touché 12000$ pour ça! Pacino avait touché à peine plus pour le Parrain.
Dans l'ensemble, ce Hercule à New York remplit parfaitement son rôle de monument du nanar. Cependant le film est quand même très abrutissant, irritant même parfois à cause de l'infâme Arnold Stang et chiant par intermittences. Mais dans l'ensemble, de nombreux passages prêtent à sourire ou à rire gaiement. Et quand on fait attention à la qualité artistique du machin, ça rajoute au côté nanar de cette oeuvre inoubliable. A voir entre potes et avec quelques bières dans le bide
Moorhuhn
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le 30 sept. 2012

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