Affiche Hérédité

Critiques de Hérédité

Film de (2018)

TELLEMENT VRAI #1: "Je vis avec des tarés !"

Aujourd'hui nous nous rendons dans une ville américaine, une petite ville sans histoire qui abrite une famille pas comme les autres. En effet, le père de famille vit un enfer dans ce qu'il appelle "Une famille de malades"... Premier jour Nos caméras se font discrètes pour l'enterrement de la grand-mère, tandis que la famille gère son deuil autant que... Lire la critique de Hérédité

Avatar Sullyv4ռ
Sullyv4ռ ·

Home cheat home

De temps à autre, je retente une incursion du côté du cinéma d’horreur, dans lequel je loupe sûrement pas mal de choses depuis des années ; et force est de constater que de cette pléthorique production émergent quelques surprises assez séduisantes, de Grave à Get Out, The Witch ou It Follows.... Lire l'avis à propos de Hérédité

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Burn The Witch

Pour un premier film, Ari Aster donne un grand coup de pied dans la fourmilière du cinéma horrifique. Hérédité s’inscrit dans cette nouvelle mouvance du cinéma de peur qui terrasse le spectateur autant par son ambiance anxiogène, aride et malaisante que par ses soubresauts d’épouvante épidermiques. Durant ce film, qui dure plus de 2h, Ari Aster tisse sa toile pour défricher l’enclos... Lire la critique de Hérédité

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Patrimoine névrotique !

"Hérédité" est un peu au cinéma d'épouvante ce que sont les génériques aux médicaments. Au final, le résultat est là mais les molécules habituelles sont différentes. Ce qui en soit risque de perturber un public accro aux dogmes du genre et in fine ne pas séduire ceux qui attendent des effets secondaires jouissifs et plus novateurs. Une fois la pilule avalée, et un peu de réflexion portée... Lire la critique de Hérédité

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

The Cult

Le cinéma fantastique semble être devenu depuis quelques années le terrain d'expérimentation de jeunes metteurs en scène ambitieux, qui aspirent à conjuguer une vraie intelligence de la mise en scène et une efficacité renouvelée des éternels mécanismes de l'angoisse et de la terreur. "Hérédité" de Ari Aster est presque un prototype de cette nouvelle approche du... Lire l'avis à propos de Hérédité

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

L'occultisme en héritage

Après la mort de sa mère, Annie Graham et sa famille organisent les obsèques de la défunte. Annie avait une relation compliquée avec sa mère, celle ci ayant été frappée par de nombreuses épreuves durant toute sa vie. Alors que des phénomènes étranges se déroulent autour de la famille Graham, un second deuil fait glisser Annie dans la folie et la paranoia.... Lire l'avis à propos de Hérédité

Avatar dagrey
dagrey ·

Pas de jumpscare, pas de sexe, pas de flingue, c'est encore possible ça ?

Après une bande annonce qui semblait offrir deux minutes de chien andalou pyromane et un accueil royal par la presse américaine, on attendait de pied ferme ce premier film et sa promesse d’une ambiance malsaine à souhait. Alors ? La hype a-t-elle encore frappé ? Disons le très clairement, les deux gros problèmes d’hérédité sont sa bande-annonce (qui contient des images de la toute fin... Lire la critique de Hérédité

Avatar Cinématogrill
Cinématogrill ·

Où est Charlie ?

A l'image des deux superbes plans qui ouvrent et clôturent le film, Hérédité joue avec différents niveaux de réalité. Au début nous sommes en terrain rassurant : une belle maison, une petite famille, un mari posé... et puis insidieusement vont arriver, par vagues successives, un certain nombre d'évènements cauchemardesques dont on ne saura jamais s'ils procèdent de la folie des... Lire la critique de Hérédité

Avatar Théloma
Théloma ·

L'incube m'habite

Nouveau phénomène annoncé dans le giron du film d’horreur et de l’angoisse, Hérédité arrive par chez nous précédé d’une réputation d’œuvre déjà culte, du moins très réussie dans son champ d’action. Il faut bien sûr toujours se méfier de ces emballements critiques qui ont tendance à être tout aussi exaltés que le film décevant (la liste est longue), et qui généralement nuisent à... Lire l'avis à propos de Hérédité

Avatar mymp
mymp ·

Maudite famille

Imaginez une majestueuse maison, solidement plantée au milieu des bois. À côté, le rêve de tout gosse : une cabane construite dans les arbres. Charlie (Milly Shapiro), ado étrange au visage assorti, aime s'y réfugier. Le matin de l'enterrement de sa grand-mère, c'est là que son père la trouve. Quelques jours plus tard, la tombe de la vieille dame est retrouvée profanée, marquant... Lire la critique de Hérédité

Avatar VaultBoy
VaultBoy ·