Affiche Hérédité

Critiques de Hérédité

Film de (2018)

D'un corps à l'autre

Le niveau des films est certes irrégulier, mais on doit reconnaître que l’épouvante aura offert une certaine diversité de style ces vingt dernières années. Il y a eu le found footage popularisé par Blair Witch, Rec puis Paranormal Activity, le torture porn avec Saw et Hostel en tête de file,... Lire l'avis à propos de Hérédité

Avatar Thomas M
Thomas M ·

The Cult

Le cinéma fantastique semble être devenu depuis quelques années le terrain d'expérimentation de jeunes metteurs en scène ambitieux, qui aspirent à conjuguer une vraie intelligence de la mise en scène et une efficacité renouvelée des éternels mécanismes de l'angoisse et de la terreur. "Hérédité" de Ari Aster est presque un prototype de cette nouvelle approche du... Lire l'avis à propos de Hérédité

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Patrimoine névrotique !

"Hérédité" est un peu au cinéma d'épouvante ce que sont les génériques aux médicaments. Au final, le résultat est là mais les molécules habituelles sont différentes. Ce qui en soit risque de perturber un public accro aux dogmes du genre et in fine ne pas séduire ceux qui attendent des effets secondaires jouissifs et plus novateurs. Une fois la pilule avalée, et un peu de réflexion portée... Lire la critique de Hérédité

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Home cheat home

De temps à autre, je retente une incursion du côté du cinéma d’horreur, dans lequel je loupe sûrement pas mal de choses depuis des années ; et force est de constater que de cette pléthorique production émergent quelques surprises assez séduisantes, de Grave à Get Out, The Witch ou It Follows.... Lire l'avis à propos de Hérédité

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Burn The Witch

Pour un premier film, Ari Aster donne un grand coup de pied dans la fourmilière du cinéma horrifique. Hérédité s’inscrit dans cette nouvelle mouvance du cinéma de peur qui terrasse le spectateur autant par son ambiance anxiogène, aride et malaisante que par ses soubresauts d’épouvante épidermiques. Durant ce film, qui dure plus de 2h, Ari Aster tisse sa toile pour défricher l’enclos... Lire l'avis à propos de Hérédité

Avatar Velvetman
Velvetman ·

On ne choisit pas sa famille

Dommage. Le film partait carrément bien ! Une ambiance tirée au cordeau, des jeux de mise en scène au top avec les maquettes de la mère, mère incarnée avec talent par Toni Collette. On suit cette famille qui commence à se fissuer suite au décès de la grand-mère, entre l'ado qui semble encore plus mou et désinvolte qu'un vrai ^^, la fillette qui met drôlement mal à l'aise, la mère qui... Lire la critique de Hérédité

Avatar gruute
gruute ·

Où est Charlie ?

A l'image des deux superbes plans qui ouvrent et clôturent le film, Hérédité joue avec différents niveaux de réalité. Au début nous sommes en terrain rassurant : une belle maison, une petite famille, un mari posé... et puis insidieusement vont arriver, par vagues successives, un certain nombre d'évènements cauchemardesques dont on ne saura jamais s'ils procèdent de la folie des... Lire l'avis à propos de Hérédité

Avatar Théloma
Théloma ·

L'art de plomber l'ambiance

C'est bien dommage. Hérédité avait sur le papier de quoi faire peur, et sa bande-annonce était pleine de promesses. Malheureusement le film ne les a pas tenues. L'ambiance du métrage est assez chouette dès le début, notamment avec les miniatures que confectionne l'héroïne (Toni Colette, qui n'a plus su où s'arrêter dès la moitié du film...Elle est partie loin, loin, mai toute seule,... Lire l'avis à propos de Hérédité

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Pas de jumpscare, pas de sexe, pas de flingue, c'est encore possible ça ?

Après une bande annonce qui semblait offrir deux minutes de chien andalou pyromane et un accueil royal par la presse américaine, on attendait de pied ferme ce premier film et sa promesse d’une ambiance malsaine à souhait. Alors ? La hype a-t-elle encore frappé ? Disons le très clairement, les deux gros problèmes d’hérédité sont sa bande-annonce (qui contient des images de la toute fin... Lire l'avis à propos de Hérédité

Avatar Cinématogrill
Cinématogrill ·

L'occultisme en héritage

Après la mort de sa mère, Annie Graham et sa famille organisent les obsèques de la défunte. Annie avait une relation compliquée avec sa mère, celle ci ayant été frappée par de nombreuses épreuves durant toute sa vie. Alors que des phénomènes étranges se déroulent autour de la famille Graham, un second deuil fait glisser Annie dans la folie et la paranoia.... Lire l'avis à propos de Hérédité

Avatar dagrey
dagrey ·