La famille, c'est pour la vie à la mort

Avis sur Hérédité

Avatar Mr_le_cinéphile

Une famille, un deuil puis une hérédité qu'il semble impossible d'échapper. Hereditary ou dans son titre français hérédité est réalisé par Ari Aster est l'un des rares films où je suis ressorti de la salle aussi mal à l'aise et avec une boule au ventre. Dès la première minute du film on nous pose une ambiance presque étrange et anxiogène.

La réalisation et la mise en scène de Ari Aster est grandiose il nous surprend avec beaucoup de plans fixes qui font toute l'ambiance et le film, qui font ressentir au spectateur d'être aussi enfermé que cette famille dans cette maison. Le scénario est excellent et invente un nouveau type de film d'horreur rarement exploiter. Les acteurs sont incroyable avec mention spéciale à Milly Shapiro qui est impressionnante et flippante.

Hereditary arrive à contourner les clichés de tous les autres films d'horreur actuels car ici il n'y a pas de jump scare, juste une ambiance malsaine et traumatisante. Cette œuvre est avant tout un film d'horreur dissimulé dans une histoire de drame familial. Le film étire suspense jusqu'à la fin imprévisible. Avec cette atmosphère terrifiante Hereditary s'impose comme un des meilleurs films d'horreur de la décennie.

Donc en conclusion Hereditary est un chef d'œuvre d'horreur et arrive à se démarquer des autres films d'horreur.

Mr_le_cinéphile a ajouté ce film à 4 listes Hérédité

Autres actions de Mr_le_cinéphile Hérédité