Maman a tort

Avis sur Hérédité

Avatar Glaucome Porte-pinces

Hereditary - Ari ASTER - US (2018)

Toute famille cache un secret... Après la mort de leur grand-mère, les membres de la famille Graham tentent d'échapper au terrible sort dont ils ont hérité...

Un très bon film.

Héréditary explore un genre casse-gueule, qui propose souvent mults scènes et idées déjà-vues et pompées jusqu'ç la dernière goutte.
Il n'empêche qu'ici, l'approche est très personnelle et permet de passer un bon moment cinématographique.

En effet, l'histoire est très bien déroulée, sans que l'on ne sache trop vers où l'on part vraiment avant la seconde partie, point positif pour le genre. Souvent surprenant, le scénario est efficace, après on aime ou on aime pas la direction prise.
L'ambiance est top, grâce à une photographie maîtrisée, couleurs et lumières ua service de l'histoire et du contexte.

Les personnages sont développés et bien incarnés. Malheureusement, la VF bouffe pas mal de la qualité des acteurs, notamment Toni Colette, excellente comme d'habitude, et mention spéciale à la gamine, qui a une sacrée "gueule".

Au final, Hereditary est un film très honnête, qui coche toutes les cases de ce que je recherche dans un film fantastique, restant le plus proche possible sur la frontière entre réalité et surnaturel, avec un casting de choix crédible, sans tomber dans la surenchère.

Autres actions de Glaucome Porte-pinces Hérédité