Mais qu'est ce que je viens de voir?

Avis sur Hérédité

Avatar Versusedge

Pour être franc, je ne suis pas fan des films d'horreur. J'en connais assez mal les codes et les enjeux.
Cela est à la fois un inconvénient, n'étant pas le mieux placé pour en parler donc, mais aussi un avantage car je les regarde avec un œil mon critique, plus "bon public".
Mais là, je dois bien avouer qu'en tant que spectateur, je me suis senti bafoué, presque sale..
Je ne lui mets pas 1 car je dois au moins reconnaître que le film a essayé des choses (même si je me demande encore quoi et surtout dans quel but).
Il est assez difficile de parler de ce film sans rien spoiler, je dirai donc que (choses que je déteste), certaines règles tacites à l'univers du film changent en cours de route, que le début et la fin du film ne semblent s'être jamais rencontrés et que moi qui avais espéré à la vu du premier plan une explosion du 4ème mur, il n'en a rien été.
La seule bonne idée du film (relatif au travail de la mère) n'est même pas exploité.
Enfin, le personnage interprété par Gabriel BYRNE est soit le plus stoïque du monde, soit le plus idiot du monde, soit les deux... Pour ma part, j'ai fait mon choix à ce sujet!
Bref, c'est nul, sans queue ni tête, mal construit et ça ne renouvelle en rien le genre.
Je conclurais donc en disant que j'ai vraiment passé un moment pénible devant ce film et pourtant, j'étais content d'aller le voir.

Autres actions de Versusedge Hérédité