Capra malgré lui.

Avis sur Héros malgré lui

Avatar Boubakar
Critique publiée par le

L'histoire ressemblerait fortement à une version moderne de Héros d'un jour ; un homme tout ce qu'il y a plus de plus amoral passe au moment où se produit un accident d'avion, la nuit. Il hésite à sauver les passagers, parce qu'il a peur d'abimer ses chaussures à 100 dollars, mais le fait finalement, de mauvais gré. Il devient de ce fait un héros pour ces gens, puis pour le pays. Ça ne lui fait ni chaud ni froid, jusqu'au moment où la télévision propose un million de dollars pour retrouver cet héros malgré lui.

Le film est très intéressant, car il reste moderne sur son approche du sensationnalisme à tout va, avec les médias qui arrivent en masse, qui essaient d'augmenter encore plus l'impact du sauvetage de ce type, très bien joué par Dustin Hoffman. Le réalisateur, Stephen Frears, étant anglais, je ne serais pas surpris d'y voir une critique de l'Amérique, à vouloir se créer des héros alors qu'au fond, le type ne veut que la tranquillité, mais il ne serait pas contre ce million de dollars, aussi pourri soit-il.

Je suis un peu moins amateur du personnage d'Andy Garcia, qui est celui qui va vouloir prendre la couronne de héros à la place du réel sauveur, mais le film dit quelque chose sur les anonymes qui ne veulent pas être considérés, arrachés de leur ombre par une Amérique en manque de sensations fortes.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 388 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Boubakar Héros malgré lui