Affiche Hi, Mom !

Critiques de Hi, Mom !

Film de (1970)

Le monde entier est un théâtre

Hi, Mom ! est film intéressant pour qui s’intéresse à la filmographie de Brian de Palma et Robert de Niro. Nonobstant le fait qu'il nous permette de comprendre l'évolution de ces deux légendes du cinéma, le film soulève certaines questions sur le medium cinématographique et la place du spectateur ainsi que le lien entre cinéma et théâtre. Nous suivons le parcours d'un jeune... Lire la critique de Hi, Mom !

Avatar FunkyBatou
FunkyBatou ·

Osé, à tous les plans

Le style de Brian de Palma se cherche encore parmi de nombreux essais d'effets de caméra, d'intrigues en tous genres qui s'entrecroisent, et des acteurs qui improvisent librement (De Niro en tête, qui est enfin crédité correctement au générique, à la place du "Denero" du précédent Wedding Party). L'intrigue du film en lui-même, à savoir les tribulations d'un cinéaste de courts films... Lire l'avis à propos de Hi, Mom !

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Une critique désordonnée de la société américaine

Dans ce film il y a pas mal de choses qui sont bonnes, les acteurs sont bons, la réalisation est bonne mais le scénario pêche un peu. On ne voit jamais trop où veut en venir Brian De Palma dans ce film, si ce n'est réfléchir aux images à quoi elles devraient servir. Ainsi le réalisateur nous montre quels sont les différentes utilisations possibles des images, pour finalement amener à la... Lire la critique de Hi, Mom !

Avatar Cabot3
Cabot3 ·

Critique by NєσLαιη

A l'époque le grand Brian De palma à aussi toucher la comédie. Enfin c'est pas trop à prendre en considération car au final je sais pas du tout où il veut en venir avec Hi, Mom !. Le début part plutôt bien pour ce gars (De Niro), qui de retour de la guerre s'installe à New-York puis désire bien devenir réalisateur de film porno. Puis on avance et l'ensemble est aussi agrémenter d'une... Lire l'avis à propos de Hi, Mom !

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Hi, Mom ! par Yasujirô Rilke

Suite de "Greetings", DePalma y fourre toute sa pensée critique de l'Amérique post-guerre du Vietnam. Entre réflexion de la pulsion scopique, à l'ère d'une société de la surveillance, et black power, un objet foutraque aux élans godardiens. Lire la critique de Hi, Mom !

Avatar Yasujirô Rilke
Yasujirô Rilke ·

PAS UNE CRITIQUE!

Suite de "Greetings" (1968), vu sur YouTube. Not really entertaining but interesting in the way it plays with style and pictures and spells out (very obviously) all the incriminations De Palma had to say against the USA. The hero plays a number of roles accordingly. Lire l'avis à propos de Hi, Mom !

Avatar Rei Ayanami
Rei Ayanami ·