Affiche Hibernatus

Critiques de Hibernatus

Film de (1969)

Tout de même, je suis son plus vieux copain.

Hibernatus surfait sur la vague de l'époque. On parlait à la fin des années 60 de la cryonie ou cryogénisation (wikipedia me prévient que e ne dois pas parler de cryogénie). L'idée de pouvoir ainsi congeler une personne et la ressortir bien des années plus tard était à la mode à l'époque. Ca posait surtout pas mal de questions éthiques. L'idée de base d'Hibernatus est intéressante. Un homme... Lire l'avis à propos de Hibernatus

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Critique de Hibernatus par Alligator

Dans la filmographie de Louis de Funès, ce second film tourné avec Édouard Molinaro fait partie de mes favoris. Ayant compris que Édouard Molinaro mettait très bien en valeur son travail comique, tout en proposant une mise en scène plus dynamique et surtout plus originale que celle de Jean Girault par exemple, Louis de Funès paraît donner de sa pleine puissance. Il est au sommet de... Lire l'avis à propos de Hibernatus

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Hibernatus par Khidarion

De bonnes idées, mais qui sont mal exploitées par les scénaristes et le réalisateur: ce qui aurait pu fournir des ressorts comiques liés au décalage entre "l'hiberné" et la société des années 70 ne se fait pas, et la fin en queue de poisson est franchement décevante. Au final, on a l'impression de voir du théâtre de boulevard filmé, c'est pas désagréable, mais c'est du gâchis par rapport à... Lire la critique de Hibernatus

Avatar Khidarion
Khidarion ·

Molinaro sur le baudet

A la base, un mythe, une légende qui, depuis Rip l'endormi, a fait le beau jour de la fiction et de la science-fiction... Un hiberné se retrouve vivant soixante ans plus tard, le monde est bouleversé, et lui se croit encore à la Belle Epoque... De ce point de départ, on ne fera rien, strictement rien. Le film avance piteusement comme un mulet à qui on aurait laissé les oeillères, mais sans guide.... Lire l'avis à propos de Hibernatus

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Critique de Hibernatus par AMCHI

De mémoire cette comédie m'avait semblé beaucoup plus amusante malgré tout cela reste un film agréable à regarder mais passant sans doute à côté de son potentiel. Hibernatus débute très bien et si vous êtes fan de Louis de Funès son numéro vous régalera tout le long du film car il est la véritable locomotive de cette comédie assez pétillante par contre... Lire l'avis à propos de Hibernatus

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Hibernatus (1969)

Il s'agit d'une comédie dont le scénario est tiré d'une pièce de théâtre. Le film est assez court : une heure vingt environ. Le scénario ne manque pas d'originalité. L'histoire se déroule en 1970 ou un homme est retrouvé congelé dans les glaces de l’arctique. Le professeur Loriebal réussit à la réanimer mais l'hiberné est resté congelé pendant 65 ans, il a un perdu la mémoire et on craint... Lire l'avis à propos de Hibernatus

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de Hibernatus par SapinBleu

Hibernatus est un grand film comique... Parce que Monsieur De Tartosse (Imbécile). Parce que le grand verre de grenache avec un p'tit cigare. Parce que "déjà le matin, elle se sentait pas bien". Parce que, si, il a dodeliné (et qu'il a une grosse tête). Parce que Michael Lonsdale ne parle pas assez fort. Parce qu'il y a des trésors de tendresse. Parce que " Ma biche ". Parce qu'on l'a... Lire la critique de Hibernatus

Avatar SapinBleu
SapinBleu ·

Critique de Hibernatus par Caine78

L'idée est plutôt rigolote et est tout de même l'occasion de quelques situations amusantes, mais qu'elle est mal exploitée ! Il faut dire qu'entre un scénario ultra-poussif et une mise en scène purement fonctionnelle, nos attentes s'avèrent très vite limitées, à l'image de dialogues parfois médiocres et de personnages sans saveur, soit beaucoup de défauts rédhibitoires lorsque vous vous... Lire la critique de Hibernatus

Avatar Caine78
Caine78 ·

De tous les De Funès il me semble que c'est d' "Hibernatus" que j'ai le moins entendu parler, je me rappelle pourtant avoir découvert ce film à la TV étant petit, mais jamais on ne m'avait cité ce film concernant De Funès. Hormis petu-être l'inoubliable: "Elle ne s'appelle pas Clémentine elle s'appelle Edmée ! Edmée ! Edmée ! Edmée !" Pour ma part je dois bien avouer que c'est sûrement l'un des... Lire la critique de Hibernatus

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Tellement marrant

Le meilleur film avec Louis De Funès qui exprime les grands tourments de notre époque, par ses différences contextuelles et spatio temporels, et ses conflits familiaux. Mais avant d'être un film à analysé et à prendre au sérieux, c'est un film hilarant à mourir de rire, par ses quiproquos et ses pétages de plomb. Bon scénario également. Je le déconseille aux moins de 7 ans. Un 5/5 Lire la critique de Hibernatus

Avatar Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff ·