Affiche Hibernatus

Critiques de Hibernatus

Film de (1969)

Critique de Hibernatus par Khidarion

De bonnes idées, mais qui sont mal exploitées par les scénaristes et le réalisateur: ce qui aurait pu fournir des ressorts comiques liés au décalage entre "l'hiberné" et la société des années 70 ne se fait pas, et la fin en queue de poisson est franchement décevante. Au final, on a l'impression de voir du théâtre de boulevard filmé, c'est pas désagréable, mais c'est du gâchis par rapport à... Lire la critique de Hibernatus

Avatar Khidarion
Khidarion ·

Tout de même, je suis son plus vieux copain.

Hibernatus surfait sur la vague de l'époque. On parlait à la fin des années 60 de la cryonie ou cryogénisation (wikipedia me prévient que e ne dois pas parler de cryogénie). L'idée de pouvoir ainsi congeler une personne et la ressortir bien des années plus tard était à la mode à l'époque. Ca posait surtout pas mal de questions éthiques. L'idée de base d'Hibernatus est intéressante. Un homme... Lire la critique de Hibernatus

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Critique de Hibernatus par Alligator

Dans la filmographie de Louis de Funès, ce second film tourné avec Édouard Molinaro fait partie de mes favoris. Ayant compris que Édouard Molinaro mettait très bien en valeur son travail comique, tout en proposant une mise en scène plus dynamique et surtout plus originale que celle de Jean Girault par exemple, Louis de Funès paraît donner de sa pleine puissance. Il est au sommet de... Lire la critique de Hibernatus

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Hibernatus par AMCHI

De mémoire cette comédie m'avait semblé beaucoup plus amusante malgré tout cela reste un film agréable à regarder, mais passant sans doute à côté de son potentiel. Hibernatus débute très bien et si vous êtes fan de Louis de Funès son numéro vous régalera tout le long du film car il est la véritable locomotive de cette comédie assez pétillante. Par contre... Lire la critique de Hibernatus

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Hibernatus (1969)

Il s'agit d'une comédie dont le scénario est tiré d'une pièce de théâtre. Le film est assez court : une heure vingt environ. Le scénario ne manque pas d'originalité. L'histoire se déroule en 1970 ou un homme est retrouvé congelé dans les glaces de l’arctique. Le professeur Loriebal réussit à la réanimer mais l'hiberné est resté congelé pendant 65 ans, il a un perdu la mémoire et on craint... Lire la critique de Hibernatus

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de Hibernatus par SapinBleu

Hibernatus est un grand film comique... Parce que Monsieur De Tartosse (Imbécile). Parce que le grand verre de grenache avec un p'tit cigare. Parce que "déjà le matin, elle se sentait pas bien". Parce que, si, il a dodeliné (et qu'il a une grosse tête). Parce que Michael Lonsdale ne parle pas assez fort. Parce qu'il y a des trésors de tendresse. Parce que " Ma biche ". Parce qu'on l'a... Lire l'avis à propos de Hibernatus

Avatar SapinBleu
SapinBleu ·

Molinaro sur le baudet

A la base, un mythe, une légende qui, depuis Rip l'endormi, a fait le beau jour de la fiction et de la science-fiction... Un hiberné se retrouve vivant soixante ans plus tard, le monde est bouleversé, et lui se croit encore à la Belle Epoque... De ce point de départ, on ne fera rien, strictement rien. Le film avance piteusement comme un mulet à qui on aurait laissé les oeillères, mais sans guide.... Lire la critique de Hibernatus

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Hibernatus

Comédie d'Edouard Molinaro réalisée en 1970 racontant comment un homme, Paul Fournier, disparu en 1905 au Groenland est retrouvé congelé puis après une étape de décongélation, bien vivant. Le retour de cet homme dans sa famille dans les conditions de 1905 crée un imbroglio générant moult quiproquos et situations cocasses d'autant qu'il prend sa "petite-fille" pour sa mère. A la manœuvre,... Lire l'avis à propos de Hibernatus

Avatar JeanG55
JeanG55 ·

Supertartas

Si on est fan de Louis de Funès et peu importe l'histoire, voilà sans doute dans sa filmographie un des films où son jeu est au zénith, jusque dans les moindres détails, et tout ça en fusion avec les autres acteurs. Drôlissime et culte ! Lire l'avis à propos de Hibernatus

Avatar cinematod
cinematod ·

Un aïeul qui prend son temps !

Des années que je n'avais pas vu "Hibernatus", obscur avatar parmi bien d'autres encore dans la cascade de films burlesques dans laquelle l'acteur principal a joué. Car ce film ne tient, une fois de plus, que par les inénarrables grimaces du clown facétieux qui faisait rire la France d'alors, j'ai nommé Louis de Funès. Sourire épileptique, zygomatiques exacerbés, regard rieur lorsqu'il n'est pas... Lire l'avis à propos de Hibernatus

Avatar Apostille
Apostille ·