Un aïeul qui prend son temps !

Avis sur Hibernatus

Avatar Apostille
Critique publiée par le

Des années que je n'avais pas vu "Hibernatus", obscur avatar parmi bien d'autres encore dans la cascade de films burlesques dans laquelle l'acteur principal a joué. Car ce film ne tient, une fois de plus, que par les inénarrables grimaces du clown facétieux qui faisait rire la France d'alors, j'ai nommé Louis de Funès.
Sourire épileptique, zygomatiques exacerbés, regard rieur lorsqu'il n'est pas inquisiteur, ce faciès si célèbre demeure sans cesse en mouvement, enchaînant sans répit des expressions comiques répétitives.
Comme je n'avais plus depuis longtemps regardé de film avec ce comique (si sérieux dans la vie), le drôle ne m'a pas laissé de glace dans ses agacements burlesques. Les cries d’orfraie poussés par sa compagne m'amusaient fort étant enfant, j'ai encore souri largement.
Le synopsis avait de quoi séduire, pensez donc ! Un être vivant pris dans la glace quelques décennies plus tôt revient à la vie. De la science-fiction riche de possibilités fécondes. Celles-ci se résumeront à des quiproquos sans vraiment de réflexion de fond.
L'épilogue arrive si vite que seules demeurent en mémoire les scènes d'agacement familial qui se sont succédées à un rythme effréné.

On s'amuse, on rit un peu et l'on oublie bien vite cet ancêtre revenu du pôle...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 379 fois
2 apprécient

Autres actions de Apostille Hibernatus