Affiche Hibou

Critiques de Hibou

Film de (2016)

Voyage Hibou de l'ennui

Hibou n'est pas un bon film, je ne serais ni la première ni la dernière personne à le dire. Si l'ambiance de la Cinéxpérience m'ayant permit de le voir en salle s'avérait bon enfant et sur le ton de la rigolade avec un Ramzy tout en nonchalance, le résultat en fin de projection fut sans appel : loin d'atteindre des niveaux de subtilité mirobolante, Hibou détient quelques bonnes idées... Lire l'avis à propos de Hibou

Avatar Fosca
Fosca ·

Je suis la 17ième critique et personne n'a encore fait de jeu de mot avec "chouette".

C’est non sans douleur que j’attribue à Hibou une note aussi sévère. J’ai, en effet, beaucoup de tendresse pour Ramzy Bédia (ainsi que pour son habituel acolyte Eric Judor), dont l’humour naïf et enfantin frôle souvent une poétique absurde. Pourtant, dans Hibou, c’est précisément cet aspect-là qui, exploité seul et maladroitement, conduit à un résultat dépourvu tant de... Lire l'avis à propos de Hibou

Avatar Shania Wolf - 火見子
Shania Wolf - 火見子 ·

L'envie d'en voir plus

Trouver ses mots à chaud à la sortie d'une séance est toujours compliqué, mais voilà : je suis surprise. Partie d'un gros à priori parce que je n'aime pas l'humour du réalisateur, le speech de Ramzy et la scène d'introduction m'ont beaucoup intéressée. Pourtant, ce film est pour moi un brouillon. Il y a du travail derrière, le cadrage est bon, les musiques sympas et les acteurs ne sont pas... Lire l'avis à propos de Hibou

Avatar Meely
Meely ·

Le Hibou fou du chou Panda

La bande-annonce d'Hibou avait attisé ma curiosité, car il faut bien l'admettre, l'idée d'un homme déambulant dans un costume de hibou au sein de notre société sans que cela perturbe les gens, c'est une bonne idée. La première réalisation en solo de Ramzy Bedia; dont il est aussi le scénariste et le premier rôle; avait la capacité de me sortir du quotidien avec une... Lire la critique de Hibou

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Critique de Hibou par NicoBax

Je suis un peu triste que ce film ait fait apparemment un bide en salle parce que même s'il était évident qu'il ne rencontrerait pas son public (mettre ses acteurs principaux derrière des costumes, une histoire absurde), "Hibou" mériterait un peu mieux. Il y a ceux pour qui Ramzy restera la moitié du duo avec Eric ou le grand benêt de H. Pourtant, depuis quelques années, le sieur Bédia fait... Lire l'avis à propos de Hibou

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Quand trop d'originalité nuit au sujet.

Cela fait 4 fois que sens critique m'invite gratuitement au cinéma pour une avant première et que je ne met qu'une note en retour. Aujourd'hui j'ai envie d'aller un peu plus loin en donnant mon avis. D'Eric Et Ramzy je ne connaissais que la Tour Montparnasse Infernale et le début de Seul Two que je n'ai jamais terminé. Si la tour Montparnasse m'a fait rire à l'époque, ça reste le... Lire l'avis à propos de Hibou

Avatar Nitnek
Nitnek ·

Le propos et le costume

Ramzy Bedia a réalisé ce premier film que tout le monde semblait attendre depuis qu'Eric Judor,moitié de son duo comique, avait sorti films ou séries. On comprend qu'endosser la casquette de réalisateur pour Ramzy était comme se mesurer à son pote de scène mine de rien. On a trouvé meilleur fauteuil. Au niveau du contenu, le film se rapproche de celui où l'actrice Julie Depardieu se vivait... Lire l'avis à propos de Hibou

Avatar Locke_2
Locke_2 ·

Critique de Hibou par Cine2909

Jusqu'ici cantonné à son rôle de comédien, notre pote Ramzy Bedia effectue donc le grand saut et rejoint la cour des réalisateurs. A son image, il a donc façonné Hibou pour en faire une comédie bien décalée où un Panda géant peut se faire maquiller et où Philippe Katerine vous donne la banane (mais pas trop fort). Est-ce parce qu'ils avaient collaboré ensemble sur Steak, toujours est-il qu'on... Lire l'avis à propos de Hibou

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Une bonne idée mais..

Malgré un humour particulier le réalisateur a beaucoup fait rire lors de son introduction, il a su donner envie au public de voir son film. Son idée de montrer une personne qui est invisible aux yeux des gens et qui au fil de l'histoire tente de s'affirmer est très bonne, l'humour est présent mais les dialogues ne sont pas assez cherchés et le scénario assez limité. Un film à voir pour lequel... Lire la critique de Hibou

Avatar Florian Delbarre
Florian Delbarre ·

Hou Hou ?

Ce film me pose problème. Mais genre énormément de problème. Je l'ai vu en cinexpérience en présence de Mr Ramzy Bedia et c'était cool. Et histoire de vous dévoiler en quoi il me pose problème, ami senscritiqueurs, je suis le renoi de la salle. Voilà , c'est dit ! Donc diagnostique du renoi qui a serré la main de Ramzy : Je n'ai pas trouvé le film détestable. Voilà c'est dit !... Lire la critique de Hibou

Avatar Real Cosmic M
Real Cosmic M ·