Hide and Seek par Shin714

Avatar Shin714
Critique publiée par le (modifiée le )

Hide and Seek est une première oeuvre séduisante mais qui n'arrive pas à tenir la distance. Le film imprime déjà une tension prenante et un sens de l’esthétique dès les première minutes avec l'apparition de cet inquiétant assassin casqué. Dans ce climat angoissant, le réalisateur s'amuse du spectateur en imposant un rythme pondéré sans jamais ennuyé. On suit donc Seong-Soo, un homme d'affaire habitant avec femme et enfants dans un luxueux appartement. Celui-ci apprend que son frère, un psychotique sortant de prison, a mystérieusement disparu. Malin, le scénario n'hésite pas à brouiller les pistes en nous promenant entre bloc résidentiel promis à la destruction et résidence sur-protégé et luxueux. Une distinction entre démunis et classe moyenne faisant écho au passé de Seong-Soo et censé renforcé le propos du film. Les 60 premières minutes sont prenantes mais dès que l'identité du tueur est révélé, le film sombre dans la facilité et la surenchère. Le réalisateur abuse alors de gimmicks pour faire maintenir artificiellement la tension. Dommage car l'ensemble est plutôt bon.

outbuster

Shin714 a ajouté ce film à 1 liste Hide and Seek