Il n'y a pas de policiers en Corée ?

Avis sur Hide and Seek

Avatar Rebinami

[SPOILER]
Un bon divertissement assez moyen sur le fond ; mais la forme y est. En effet c'est très bien filmé et réalisé, le casting est aussi très bon, j'ai trouvé les personnages attachants (et ça fait plaisir de ne pas être pour le "méchant", au moins sur ce point là c'est réussit).
L’atmosphère est assez oppressante et la scène d’introduction nous met directement dans le bain.

En revanche, l'intrigue principale n'a aucun intérêt étant donné que le personnage principal fait fausse route... on apprend son enfance etc. Alors certes c’est intéressant pour en apprendre plus sur lui et sa « psychologie » mais j’ai trouvé ça trop long, notamment qu’on s’attarde sur le fait que son frère était obsédé par la voisine... Tout ça n’apporte finalement rien.
A part ces quelques révélations, le film est surtout ponctué par des courses poursuites à n’en plus finir... ce qui rend rapidement le film répétitif.

Cependant c’était pas mal de mettre des indices tout au long, par exemple avec la petite qui traîne dans le hall durant la scène d’introduction. Mais aussi le fait que la femme et sa fille souhaitent à tout pris se reloger et on peut facilement voir qu’il s’agit d’une femme sous le « costume », déjà elle n’avait pas les mêmes cheveux que le frère... j’étais directement partie sur cette piste (mais je pensais plus à une histoire de vengeance vu que c’est coréen).
Il aurait fallu plus étayer de ce côté là ou nous montrer de scènes du quotidiens des protagonistes que de nous perdre sachant que dès que le twist est révélé le film n’a plus d’intérêt et on plonge dans une course poursuite totalement grotesque.
Il n’y a pas de policiers en Corée ? C’est incroyable la femme peut pourchasser la famille pendant toute une après midi dans un endroit assez peuplé et personne ne s’en aperçoit, et il ne faut pas non plus compter sur la famille des gentilles pour appeler la police.

La fin est aussi assez tirée par les cheveux, quand on aménage quelque part on fouille un peu partout, fin on met ses affaires etc on visite chaque recoin donc je pense qu’elle ne va pas faire long feu cette petite.
Sachant que dans le vieil immeuble totalement délaissé c’est crédible de « voler » un appartement mais ici dans cette résidence c’est peu probable.

Bref le film se regarde bien mais la fin n’est pas au niveau du reste, trop répétitive (les courses poursuites n’en terminent jamais dans ce film) et c’est trop exagéré (limite ridicule, quand la méchante court avec son parapluie)...

outbuster

Autres actions de Rebinami Hide and Seek