Le jeu dans le jeu.

Avis sur High Flying Bird

Avatar Papa cool

High flying bird se regarde comme un thriller politique.
On y découvre l'agent de joueurs Ray Burke qui lors du conflit entre les joueurs de NBA et la ligue, va essayer de mettre un terme à la grève qui en découle.

Et s'il s'agit bien de sport, à travers son film S.Soderbergh nous en montre surtout les coulisses et 'le jeu dans le jeu', à savoir l'argent qui gravite tout autour.
C'est pourquoi il a la dynamique d'un film politico-financier, mais on ne peut pas le limiter à cela tant la cause des noirs américains y est aussi fort présente.
Car Ray est tout sauf un Jerry Maguire, il est beaucoup plus impliqué dans la cause des 'noirs' et s'il sert les intérêts de ses clients c'est avant tout à lui qu il pense.

Personnellement j'ai aimé ce film rythmé qui nous parle d'un milieu dont on ne connaît pas grand chose, il aurait même mérité une durée un peu plus longue que ses 90 minutes tant certains passages sont un peu trop rapides.
Il y avait moyen, vu les sujets traités, de pauser un peu plus l'histoire, mais ceci mis à part, un bon Netflix et un passage remarqué et apprécié de Bill Duke qui incarne un coach d'équipe associative haut en couleur.

0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Papa cool High Flying Bird