Affiche High Life

Critiques de High Life

Film de (2018)

Ce qu'il advint du vaisseau n° 9

J + 1 : Ce matin, tout l'équipage s'est réveillé de mauvais poil. Au lieu de nos niches, étroites certes, mais familières, nous voici réunis dans une sorte de gros cube filant à travers le ciel. Mais le plus contrariant, c'est qu'aucun de nos maîtres n'est présent en ces lieux. Nous avons eu beau chercher à travers chacune des pièces de notre nouvelle "maison", pas moyen de trouver le... Lire la critique de High Life

Avatar Théloma
Théloma ·

High Life – Low Interest

Un titre aguicheur, une bande-annonce intrigante, et surtout la collaboration du fantasque astrophysicien Aurélien Barrau : autant d’éléments qui n’ont pu qu’attiser ma curiosité à l’égard de ce « High Life ». Mais au final, maintenant que je ressors de la projection, qu’est-ce que j’en ai tiré ? Quelques belles images très ponctuelles et « that’s it ». Au-delà de ça, en termes de... Lire la critique de High Life

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Black hole and strangulations

Voir Claire Denis s’essayer à la science-fiction ne peut être qu’excitant. Au cours d’une carrière éclectique, la réalisatrice a visité de nombreux genres sans jamais perdre de sa singularité. Le cahier des charges primaire sera donc respecté : un futur proche vaguement dystopique, une odyssée spatiale, un vaisseau, quelques éléments de technologie et un saut vers l’inconnu.... Lire la critique de High Life

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Space Invaders

S’immisçant dans les contrées de la science-fiction, la cinéaste radicalise de nouveau son cinéma, pour nous présenter un film d’une autre espèce. Une œuvre hybride où la contemplation d’un environnement dégénératif côtoie les saillies viscérales de corps décharnés par les expériences. Difficilement classable, High Life pourrait rapidement déconcerter les néophytes de la cinéaste.... Lire la critique de High Life

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Contraires Stellaires

« Le silence éternel de ses espaces infinis m’effraie », écrivait le philosophe Blaise Pascal, et, en écho de ce mutisme spatial, High Life est un film qui s’ouvre dans le silence. Le premier plan cristallise immédiatement en lui un paradoxe, car son silence c’est celui de la nature et non celui des étoiles, car sa couleur c’est le vert de... Lire la critique de High Life

Avatar CrèmeFuckingBrûlée
CrèmeFuckingBrûlée ·

Critique de High Life par Clément en Marinière

Il y a quelque chose de profondément intrigant à retrouver Claire Denis dans l'espace, d'autant que la cinéaste, éprise d'une certaine noirceur, avait déjà surpris son monde l'année dernière avec sa belle comédie de mœurs Un Beau soleil intérieur. On ne retrouvera pas dans High Life la vigueur qui faisait le charme de ce petit film, conçu comme une charnière entre deux... Lire la critique de High Life

Avatar Clément en Marinière
Clément en Marinière ·

Trous noirs

Après plus de 6 000 jours dans l'espace à manger vegan, on commence à être frustré et aussi à avoir envie de baiser. Ce pitch est un bel hommage à ce que le cinéma de genre français peut faire de mieux aujourd’hui. Robert Pattinson, adepte des projets meta et très typés "auteur" depuis la fin de Twillight se retrouve ici dans un film qui semble avoir tout donné dans son cachet, sans... Lire la critique de High Life

Avatar ZéroZéroCed
ZéroZéroCed ·

On ne dit toujours rien en croyant que ça frappe toujours plus fort

Je suis allée voir High life parce que la bande annonce m'a beaucoup intriguée, et que l'histoire pouvait se révéler intéressante et originale. Puis bon, je ne dirais pas que le film est inregardable, le début prédisait pas mal de bonnes choses en fait. Cette relation vraiment charmante entre Monte et le bébé, des flash backs, on voulait en savoir plus, on voulait comprendre. D'où vient ce... Lire la critique de High Life

Avatar Tchiwinga
Tchiwinga ·

Des Hauts et Débats...

HIGH LIFE (15) (Claire Denis, FRA, 2018, 110min) : Claire Denis « la petite fille du Cameroun » vous invite à embarquer à bord de son ovni cinématographique, vers un voyage interstellaire, qui va vous procurer des hauts et des débats... Après les premières réactions parvenues il y a plus d'un mois du Festival de Toronto 2018, l'attente du nouveau film de... Lire la critique de High Life

Avatar seb2046
seb2046 ·

Willow

J'aime beaucoup le cinéma de Claire Denis qui a la particularité dans quelques uns de ses films à arriver à être vraiment malsain et poisseux, je pense notamment à Trouble Every Day ou bien à Les Salauds. Ici on est un peu dans la même veine. Ici on sent à chaque plan que quelque chose ne va pas, que tous ces gens sont dérangés, qu'ils ont des problèmes irrésolus... Ce qui rend le plus... Lire l'avis à propos de High Life

Avatar Moizi
Moizi ·