Affiche High Life

Critiques de High Life

Film de (2018)

Ce qu'il advint du vaisseau n° 9

J + 1 : Ce matin, tout l'équipage s'est réveillé de mauvais poil. Au lieu de nos niches, étroites certes, mais familières, nous voici réunis dans une sorte de gros cube filant à travers le ciel. Mais le plus contrariant, c'est qu'aucun de nos maîtres n'est présent en ces lieux. Nous avons eu beau chercher à travers chacune des pièces de notre nouvelle "maison", pas moyen de trouver le... Lire l'avis à propos de High Life

Avatar Théloma
Théloma ·

High Life – Low Interest

Un titre aguicheur, une bande-annonce intrigante, et surtout la collaboration du fantasque astrophysicien Aurélien Barrau : autant d’éléments qui n’ont pu qu’attiser ma curiosité à l’égard de ce « High Life ». Mais au final, maintenant que je ressors de la projection, qu’est-ce que j’en ai tiré ? Quelques belles images très ponctuelles et « that’s it ». Au-delà de ça, en termes de propos,... Lire l'avis à propos de High Life

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

On ne dit toujours rien en croyant que ça frappe toujours plus fort

Je suis allée voir High life parce que la bande annonce m'a beaucoup intriguée, et que l'histoire pouvait se révéler intéressante et originale. Puis bon, je ne dirais pas que le film est inregardable, le début prédisait pas mal de bonnes choses en fait. Cette relation vraiment charmante entre Monte et le bébé, des flash backs, on voulait en savoir plus, on voulait comprendre. D'où vient ce... Lire la critique de High Life

Avatar Tchiwinga
Tchiwinga ·

Black hole and strangulations

Voir Claire Denis s’essayer à la science-fiction ne peut être qu’excitant. Au cours d’une carrière éclectique, la réalisatrice a visité de nombreux genres sans jamais perdre de sa singularité. Le cahier des charges primaire sera donc respecté : un futur proche vaguement dystopique, une odyssée spatiale, un vaisseau, quelques éléments de technologie et un saut vers l’inconnu.... Lire l'avis à propos de High Life

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Contraires Stellaires

« Le silence éternel de ses espaces infinis m’effraie », écrivait le philosophe Blaise Pascal, et, en écho de ce mutisme spatial, High Life est un film qui s’ouvre dans le silence. Le premier plan cristallise immédiatement en lui un paradoxe, car son silence c’est celui de la nature et non celui des étoiles, car sa couleur c’est le vert de... Lire l'avis à propos de High Life

Avatar AntigoneIsQueen
AntigoneIsQueen ·

La chair est triste hélas...

Un film de science fiction américain (en fait une coproduction internationale) de Claire Denis avec Robert Pattinson ? Voilà qui m’intriguait ! Le pitch ne m’attirait que modérément, mais je me suis dit que l’essentiel devait être ailleurs. Et effectivement, ce n’est pas vraiment de la science fiction, du moins au sens usuel du terme, plutôt une "réflexion" sur la condition humaine,... Lire la critique de High Life

Avatar Roinron
Roinron ·

Trous noirs

Après plus de 6 000 jours dans l'espace à manger vegan, on commence à être frustré et aussi à avoir envie de baiser. Ce pitch est un bel hommage à ce que le cinéma de genre français peut faire de mieux aujourd’hui. Robert Pattinson, adepte des projets meta et très typés "auteur" depuis la fin de Twillight se retrouve ici dans un film qui semble avoir tout donné dans son cachet, sans... Lire l'avis à propos de High Life

Avatar 00ced
00ced ·

Space Invaders

S’immisçant dans les contrées de la science-fiction, la cinéaste radicalise de nouveau son cinéma, pour nous présenter un film d’une autre espèce. Une œuvre hybride où la contemplation d’un environnement dégénératif côtoie les saillies viscérales de corps décharnés par les expériences. Difficilement classable, High Life pourrait rapidement déconcerter les néophytes de la cinéaste.... Lire l'avis à propos de High Life

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Des Hauts et Débats...

HIGH LIFE (15) (Claire Denis, FRA, 2018, 110min) : Claire Denis « la petite fille du Cameroun » vous invite à embarquer à bord de son ovni cinématographique, vers un voyage interstellaire, qui va vous procurer des hauts et des débats... Après les premières réactions parvenues il y a plus d'un mois du Festival de Toronto 2018, l'attente du nouveau film de... Lire la critique de High Life

Avatar seb2046
seb2046 ·

Glory hole

Claire Denis s’était déjà intéressée au genre fantastique avec son étrange Trouble every day, resté dans les mémoires pour une scène éprouvante de grignotage cannibale entre Béatrice Dalle et Nicolas Duvauchelle. Mais jamais encore elle n’avait poussé cet intérêt jusqu’à la science-fiction, jusqu’aux confins de l’espace où, pour rappel, personne ne vous entend crier. Mais le vaisseau... Lire la critique de High Life

Avatar mymp
mymp ·