L’Ascenseur est devenu fou!

Avis sur High-Rise

Avatar quentin0

Que d'attente par rapport à ce film! Une idée d'anticipation folle, des acteurs au top et une imagerie aux petits oignons... il y avait de quoi créer quelque chose de fabuleusement horrifique.

Mais à la place une oeuvre brouillonne dont le propos ne se fige jamais sur un scénario (ne serait-ce qu'un minimum) fixé. Au début, ça passe, on s'accroche au peu qu'on a et on essaye de construire tant bien que mal une histoire dans son crâne. Mais quand tout se met à déraper... le film fini de nous perdre avec le peu de fondement que nous avions. Vraiment dommage que le "dérapage" (montré ici avec un montage de séquences épileptiques), ne cherche pas davantage le développement du propos ne serait-ce que pour justifier un minimum les actions des personnages. Ici, on n'en vient qu'à une seule conclusion: la folie hystérique. Qu'est-ce qui justifie qu'à ce point les personnages ne cherchent à s'échapper ou du moins à survivre à ce milieu super hostile qu'est le building? Les personnages riches ou principaux passe encore, mais le peuple? Il lui suffit juste de s'échapper!

Et par là même, le film se réfugie de plus en plus dans la facilité, allant de scènes de violences en scène de sexe, sans trop de justification. Bien que contribuant largement à l'établissement de l'ambiance malsaine de ce que les personnages appelleront "party", je me demandais de plus en plus si la violence ne devenait pas gratuite et banalisée juste pour le film en lui-même.

En somme difficile de ressortir conquis de ce High Rise, tant le propos en est distordu par le prisme de la folie.

Autres actions de quentin0 High-Rise