Affiche Highlander

Critiques de Highlander

Film de (1986)

Le prix de l'immortalité

Madison Square Garden, New York 1985. Alors qu'une foule de spectateurs peuple les gradins du stade à l'occasion d'un championnat de catch, dans le parking sous-terrain, deux hommes s'affrontent à l'épée dans un duel sans pitié. L'un des deux, Russell Nash, finit par vaincre son adversaire et lui trancher la tête. Il est alors frappé par une puissante énergie qui, dans un déchaînement... Lire la critique de Highlander

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

"There can be only one."

On peut reprocher énormément de choses au film Highlander: d'avoir engendré les plus mauvaises suites de l'histoire de l'humanité, d'avoir permis la carrière d'Adrian Paul, d'avoir popularisé Christophe Lambert... Mais on ne peut pas nier le fait que le tout premier, le seul diront certains, film de la série est parmi les plus originaux films d'action des années quatre-vingts. Le... Lire l'avis à propos de Highlander

Avatar Le MaSQuE -  Arthur Meurant
Le MaSQuE - Arthur Meurant ·

Quand Christophe essaie de nous la faire à Lambert

Il y a une rumeur qui court depuis quelques années et tu me connais, je déteste colporter ce genre de saloperies qui ne grandit personne mais il faut quand même que ça se sache. Parce qu'incontestablement, ça pèse dans la balance. Il y a une rumeur qui court sur Christophe Lambert : il ne fait jamais caca. On dit qu'il préfère faire des films. On dit aussi que quand il n'a pas ses lunettes et... Lire la critique de Highlander

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point

Highlander est typiquement un des films de mon enfance où la raison n’arrive pas à prendre le pas sur le cœur. Si la raison devait l’emporter, je m’épancherais sur les lacunes alors je ne ferai que les citer : Christophe Lambert avec son formidable accent français qui joue un Ecossais pur souche, Sean Connery avec son formidable accent écossais qui joue un Espagnol, le combat dans la tour où... Lire l'avis à propos de Highlander

Avatar christof13
christof13 ·

Le kilt de l'homme à tête de playmobil.

C'est l'histoire d'un gars aux cheveux longs et au regard profond qui voyage dans le temps, cherchant à vivre sa vie comme il l'entend. Manque de bol, c'est un "immortel". La tête tranchée, et hop, plus d'immortel. Il a beau se prendre cinquante coups de couteau/épée, il ne mord jamais la poussière. En tutu, en kilt, en parka... L'immortel survit. L'immortel, c'est Christophe... Lire l'avis à propos de Highlander

Avatar 21st Century  Christ
21st Century Christ ·

A la fin , il n'en restera qu'un

" Highlander " film culte des années 80 . C'est l'histoire de Connor Macleod ( Christophe Lambert ) un homme immortel qui ne meurt pas et qui traverse les âges depuis son Écosse de 1536 . Depuis plus de 400 ans Connor affronte dans des luttes sans merci d'autres immortels car a la fin il ne doit en rester qu'un pour remporter " le prix " . Le seul moyen de les tuer est de leur... Lire l'avis à propos de Highlander

Avatar chris46
chris46 ·

Critique de Highlander par Lonewolf

Highlander a vieilli, c'est sûr, mais ça reste, avec Greystoke, le seul vrai rôle de Christophe Lambert, et une référence du film fantastique. Voir des immortels se foutre sur la gueule et se décapiter pour le destin du monde et une récompense (dont on ne nous dira pas vraiment ce que c'est), ça marche toujours. D'autant que la présence de Sean Connery et l'immortalité présentée comme étant... Lire l'avis à propos de Highlander

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Le Montagnard!

Sans doute victime de l'aura peu glorieuse de Christophe Lambert, Highlander est pour ceux qui ne l'ont pas vu, un nanard vieillot plus connu pour avoir engendré bon nombre de mauvais films et une série TV populaire de moyenne qualité. Pourtant, le film comprend une véritable communauté d'aficionados défendant corps et âme ce petit film original bien ancré dans son époque, les années 80, une... Lire l'avis à propos de Highlander

Avatar ArthurMonkeyman
ArthurMonkeyman ·

Sacré Christophe !

Et pourtant... Tout commence très bien avec ce match de catch, cette atmosphère très 80's, de l'électricité dans l'air et Christophe Lambert. Ce dernier, suite à un combat à l'épée façon Star Wars, fait tomber une tête, les voitures s'allument toutes seules, Lambert court... et hop on passe au moyen-âge. Je dois avouer que le début et de manière générale toute la première partie du film m'a... Lire l'avis à propos de Highlander

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Le seul, l'unique, le vrai !

Et si highlander n'avait était qu'un seul film... ce film ! et seulement celui-là ! Highlander aurait alors été une formidable histoire d'êtres immortels... et sans que l'on sache pourquoi ! et c'est ça qui fait la magie de ce film, c'est qu'on ne sait pas le pourquoi du comment... ils sont immortels, un point c'est tout ! Le film n'est peut-être pas un grand film, mais le concept m'a... Lire l'avis à propos de Highlander

Avatar Aetios
Aetios ·