Affiche Highlander

Critiques de Highlander

Film de (1986)

La virtuosité de l' immortalité

Highlander s' impose comme une pièce incontournable du cinéma.En effet, le récit conte les aventures de Connor Macleod(Christophe Lambert) tiraillé entre sa vie d’immortelle et le déchirement de perdre ceux qu’il aime.Cet aspect dramatique du personnage pose les bases d’un personnage fantastique terriblement humain!En outre, les autres personnages sont aussi haut en couleur: - le maître et... Lire l'avis à propos de Highlander

Avatar Edmond Dantes
Edmond Dantes ·

Un chef-d'œuvre immortel

[Critique en modification, autres ajouts ultérieurs à prévoir] Que dire de plus, si ce n'est que j'adore ce film, j'ai dû le voir au moins 10 fois, et je ne m'en lasse pas. Faut dire qu'il a tout pour plaire : une ambiance épique, des flashbacks plutôt bon, un casting au plus haut de son talent en 1986 (Christophe Lambert, Sean Connery, Clancy Brown, etc),... Lire l'avis à propos de Highlander

Avatar darevenin
darevenin ·

Qu'on lui coupe la tête!

Ne me méprenez pas : j'adore les films d'action, et d'autant plus ceux des années 80, kitch au possible. Pourtant celui-ci fut très pénible, et il me fallut tout le courage du monde pour le terminer. La plus grande faille du film tient dans l'acteur principal : Christopher Lambert, simplement aussi expressif qu'une statue de marbre constipée... De plus, il est a regretter qu'un acteur... Lire l'avis à propos de Highlander

Avatar Ezide
Ezide ·

Il ne peut en rester qu'un...

Comment oublier le fantastique et inégalé premier volet de la saga Highlander, film qui a bercé et terrifié toute une génération ? Il faut dire que le film est quand même violent, notamment grâce à la présence du Kurgan, véritable machine à tuer aussi invincible qu'effrayante, interprété par le gigantissime Clancy Brown. Réalisé par Russell Mulcahy,... Lire l'avis à propos de Highlander

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Une douche écossaise... euh... froide... !!!

Un film qui s'ouvre sur "Princes of the Universe", une des chansons les plus géniales du groupe le plus génial de tous les temps, suivi d'un assez beau mouvement de caméra aérien lors de la scène du match de catch, ne peut qu'être très bon. C'est sous cette pensée que j'ai préféré fermer les yeux sur les bruitages et grognements dignes d'une série Z philippine lors de la scène de combat à... Lire la critique de Highlander

Avatar Plume231
Plume231 ·

Que sont mes 13 ans devenus ?

Le temps est vraiment impitoyable. Donc voilà 25 ans, sortait ce film révolutionnaire et j'avais toujours gardé en mémoire ces incroyables effets de transition nous faisant basculer d'une époque à l'autre. Il est clair que j'ai subi quelques désillusions ces derniers temps en revoyant "Diva" et "IP5" de Beineix donc je m'étais préparé à souffrir un peu devant un de ces films représentatifs d'un... Lire la critique de Highlander

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de Highlander par vnz

Bon, l'idée est pas mal, même si plutot mieux exploitée dans les fort rares bons épisodes de la série. Mais voilà, nous sommes en 2010, et en 2010, on ne peux pas regarder un clip de queen d'1h30 sans etre un petit peu nauséeux, quoi... Lire l'avis à propos de Highlander

Avatar vnz
vnz ·

Jamais l'immortalité n'a paru si peu crédible !

Je me demande encore en quoi Highlander a hérité du rang du film culte. Peut-être grâce aux chansons de Queen, à la base du scénario (plutôt originale pour ce genre de série B) et la présence du talentueux Sean Connery. Mais à part cela, je ne vois toujours pas ! Malgré la base scénaristique, l’histoire est vraiment inintéressante, et ce à cause d’un montage vraiment hystérique (on saute d’une... Lire la critique de Highlander

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Critique de Highlander par Blockhead

Petit prodige australien du clip musical, Russell Mulcahy signe le premier et meilleur volet d'une longue saga. La mise en scène brillante, les effets spéciaux décoiffants, le rock tonitruant de Queen et le duo épatant Christophe Lambert - Sean Connery en font un plat de choix pour les amateurs du genre. Clin D'oeil : Lorsque Christophe Lambert a été choisi pour interpréter le rôle... Lire l'avis à propos de Highlander

Avatar Blockhead
Blockhead ·

"It's a kind of magic !"**

En Europe durant la seconde guerre mondiale, un homme s'effondre sous les balles d'un officier SS, son corps cache une petite fille. L'homme n'est pas mort. La fillette lui demande, ''Tu es encore en vie ?'' Et lui rétorque avec un sourire, c'est un tour de magie**. De cette rencontre naîtra une amitié indéfectible entre la jeune Rachel, et ce mystérieux inconnu. NewYork, 1985, Rachel a 45... Lire l'avis à propos de Highlander

Avatar RAF43
RAF43 ·