Affiche Highlander

Critiques de Highlander

Film de (1986)

"Here we are, born to be kings.We're the princes of the universe."

"Highlander" sans Queen, ça aurait donné quoi ?? Le monstrueux score de la bande à Freddie Mercury est l'un des derniers atouts d'un film certes culte, mais qui accuse de plus en plus le poids des ans.Ah oui, il y avait aussi aux commandes Russel Mulcahy, le clipeur australien, qui en deux films - celui-ci et le mythique "Razorback" - avait fait naitre bien des espoirs, avant de totalement se... Lire la critique de Highlander

Avatar Sylvinception
Sylvinception ·

Critique de Highlander par Alligator

Cette histoire promettait tout de même un bon film, une bonne épopée. La présence auguste de Connery apporte une note éminement classieuse. Lambert pouvait paraître encore pour quelqu'un d'intelligent qui choisissait ses rôles avec brillance. Le salopage des suites et de la série n'empoisonnait pas encore le visionnage de ce film. Il convient de garder cette virginité à l'esprit pour que le film... Lire la critique de Highlander

Avatar Alligator
Alligator ·

Quels rustres ces écossais !

Je sais que vous en avez rien à carrer de ma vie, mais il faut savoir que je suis né après 1990. Ce qui implique qu'Highlander a une étiquette "beauf" vu de loin, aux yeux de ma génération. Parce qu'évidemment on a eu droit à la série sans doute tournée en Roumanie comme toute les conneries destinées à finir sur AB1 de l'époque, et au 4 (ou 5 je suis plus sur) sur lequel on aurait pu écrire en... Lire la critique de Highlander

Avatar HugoShapiro
HugoShapiro ·

Immortel. Ou pas.

J'avais mis 8 au départ, pour le bon souvenir d'enfance que représente ce film pour moi. Mais je l'ai revu récemment et... mon dieu qu'il est daté. L'idée de base est toujours excellente, "il ne peut en rester qu'un" tout ça. Mais les combats épiques de mes souvenirs sont en fait effroyablement mal filmés et chorégraphiés. Le grand méchant si classe est en fait particulièrement ridicule. Les... Lire l'avis à propos de Highlander

Avatar Blubli
Blubli ·

[Spoilers] Qui veut vivre pour Toujours [Spoilers]

Voici donc un plaisir coupable mais que je considère tout de même comme un excellent film : Highlander. Réalisé en 1986 par Russel Mulcahy le film parle, pour les incultes qui ne connaitraient pas la franchise, de Connor MacLeod, un écossais immortel de plus de 400 ans qui de nos jours doit affronter le Kurgan, un guerrier, lui aussi immortel, dans le but d’être le dernier immortel sur terre.... Lire l'avis à propos de Highlander

Avatar Pan Da
Pan Da ·

Critique de Highlander par batman1985

Il ne peut en rester qu'un! Si vous avez vu le film Highlander, vous devez alors avoir la signification et l'importance qu'à cette phrase culte. L'oeuvre l'est tout autant. Un univers médiaval, le temps qui passe, des séquences urbaines, voilà le terrain de jeu de ce film d'héroïc-fantasy. Etant donné que c'est un genre que j'apprécie énormément et vu le statut de Highlander, j'en attendais donc... Lire la critique de Highlander

Avatar batman1985
batman1985 ·

Une œuvre immortelle qui souffre pourtant de maladresses

Highlander sorti en 1986 fut un bide à l’international hormis en France où il connut un petit succès sur les grands écrans. Cependant, le film gagnera ses galons lors de sa sortie en VHS et commencera alors à se construire une côte de popularité grandissante qui dépassera le monde cinéphile jusqu’à être considéré aujourd’hui comme un film quasi culte. Il faut dire que rien ne prévoyait une... Lire l'avis à propos de Highlander

Avatar tdurden44
tdurden44 ·

A Kind of Magic

Tout n'est pas réussi dans ce film pour geeks, à commencer par les chorégraphies des duels à l'épée, qui sont franchement ridicules, et le manque de profondeur scénaristique, aucune réponse n'étant apportée aux questions du "pourquoi" et du "comment", pourtant bien posées par le personnage de Christophe Lambert (que celui-ci incarne d'ailleurs parfaitement, entre intensité et espièglerie).... Lire l'avis à propos de Highlander

Avatar lonevulve
lonevulve ·

Bonne idée film moyen

Un concept sympa et marquant; Un Sean Connery charmant et époustouflant; Mais hélas, un scénario prévisible et naïf. Naïf, tout comme le comportement des personnages et des situations, et c'est bien regrettable car le film a ce petit quelque chose qui nous intrigue et nous interpelle. J'aurais aimé plus et mieux et malheureusement au vu du premier, je ne suis pas sur de vouloir me lancer dans... Lire la critique de Highlander

Avatar JCGVannier
JCGVannier ·

Who wants to live forever

Ce film, réalisé par Russell Mulcahy et sorti en 1986, n'est franchement pas terrible. C'est l'histoire, en gros, de guerriers écossais immortels (enfin sauf par décapitation) qui se font la guerre depuis des siècles et là ils se retrouvent dans le New-York des années 80. Bon voilà, comme d'habitude, je suis très mauvais pour résumer les films mais vous avez compris le principe. L'idée de... Lire l'avis à propos de Highlander

Avatar Shawn777
Shawn777 ·