Affiche Highlander

Critiques de Highlander

Film de (1986)

Il ne peut en rester qu'un...

En 1536, l'Ecossais Connor MacLeod apprend douloureusement sa condition : il est immortel, et destiné à traverser les âges en affrontant ses semblables, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un. Un don qui le conduira jusqu'à New York en 1985... "Highlander" eu des résultats très mitigés au box office à sa sortie. Néanmoins, entre son carton sur le marché vidéo, et un univers intéressant, il... Lire l'avis à propos de Highlander

Avatar Redzing
Redzing ·

Lambert lent

Je me suis toujours demandé qu'elle était cette entité secrete qui décidait de façon péremptoire qu'un film était "culte" à ce point que même wikipédia en intègre le concept dans ses cuistreries. Passons ! Que dire devant cette bouillie ? Les bonnes choses se résument à la bande son (c'est du Queen) à des très belles images et à des effets spéciaux complètements gratuits mais qui ne manquent... Lire la critique de Highlander

Avatar estonius
estonius ·

Message d'un Millenials envers les baby-boomers et leurs enfants.

mdr comment vous pouvez idolâtrer un film comme ça ? Je n'ai trouvé vraiment aucun point positif à ce film. Les comédiens jouent mal, les bruitages sont cheap à souhait, le scénario est incohérent, la musique est éclatax (on a compris la référence du "I want to live forever" de Queen hein, pas besoin de le rabâcher CINQ FOIS DANS LE FILM PUTAIN), les effets spéciaux sont éclaté au sol... Lire la critique de Highlander

Avatar YADIPA
YADIPA ·

Highlander, un nanar de qualité ?

Quand l’on se paye le luxe d’avoir le groupe Queen à la bo mais que l’on choisit Christophe Lambert pour jouer un écossais et Sean Connery un égyptien, on est face à un paradoxe. Pour autant l’aventure proposée par Russel Mulcahy n’est pas dénuée de qualité. Les plans iconiques se succèdent néanmoins on alterne le bon et le moins bon, la direction des acteurs en témoigne, l’attitude et la... Lire l'avis à propos de Highlander

Avatar Ritoncrit
Ritoncrit ·

Les années 80, toute une époque

Alors on peut dire que j'ai été surpris. (spoilers) À vrai dire je n'étais même plus certain d'avoir déjà vu Highlander. Mais après avoir mis la main sur la version blu-ray, je me suis dit qu'un film mythique avec Cricri Lambert et James Bond, ça ne pouvait être qu'un bon moment. Ma première surprise a été de constater que le film commence avec ce qu'on appelle... Lire l'avis à propos de Highlander

Avatar Bifidusse
Bifidusse ·

Who wants to live forever ?

Je m'attendais vraiment à une purge (je ne sais pas pourquoi) mais j'ai bien apprécié. Les effets spéciaux ont vieilli bien sûr, et niveau mise en scène ce n'est pas extraordinaire, mais on passe un très agréable moment. Les raisons ? Le concept est chouette et la B.O. est constituée de titres de Queen... Je ne peux vraisemblablement pas en vouloir à un film qui a ça pour lui. Cela... Lire la critique de Highlander

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

IL NE PEUT EN RESTER QU'UN !

Après avoir critiqué les suites de la saga HIGHLANDER, il est temps de nous intéresser au tout premier volet. Quand on voit la qualité des suites, on se rend compte que cette saga est assez inégale, on a plus de navets que de bons films. Mais si il y a bien u film qu’il faut retenir de cette saga, c’est bien le tout premier film sortit en 1986, époque où Christophe Lambert était une star... Lire l'avis à propos de Highlander

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Il ne peut rester qu'un film !

Dans un voyage à travers les films de mon enfance dont il ne reste que des bribes, Highlander se situe en haut du classement.Quelle ne fut pas surprise alors, de me retrouver devant un demi nanard kistch !Si l'on analyse le film dans son aspect de film pur, c'est mauvais. On voit les câbles qui tiennent les acteurs, on voit le maquillage mal fait, Christophe Lambert joue comme... Lire la critique de Highlander

Avatar Aetherys
Aetherys ·

Highlander synopsys

En 1536 dans les Highlands (Hautes terres) en Écosse, Connor MacLeod du Clan McLeod sort d'une bataille contre un clan adverse le ClanFraser; blessé par le coup d'épée que lui inflige un mystérieux chevalier noir le "Korgan": un Guerrier sadique. Cette blessure aurai du lui être mortel, mais lui y survie; ce qui lui vaut d'être banni de son clan; accusé d'être possédé par le diable. Car lui... Lire l'avis à propos de Highlander

Avatar Cyril Napoleon
Cyril Napoleon ·

La mauvaise réputation

"Highlander" est porteur de tares plus que de défauts. Ses imperfections viennent davantage de son sujet et de l'époque dans laquelle il s'inscrit que de sa "manière d'être". Évidemment, voir un français prendre un accent écossais et un écossais jouer un égyptien fait toujours un peu sursauter. Mais il aurait été irrespectueux de faire parler tout le monde en américain sans tenir... Lire la critique de Highlander

Avatar AlexLeFieutard
AlexLeFieutard ·