Highlander par Kabuto

Avatar Kabuto
Critique publiée par le (modifiée le )

Comme le temps est dur avec les films des années 80. Déjà, écouter la BO de Queen nous plonge directement dans une autre époque et même si j’aime beaucoup ce groupe, il faut bien admettre qu’il marque définitivement Highlander du sceau d’une période révolue. Après, au chapitre des trucs qui ont vraiment mal vieilli, les combats entre immortels avec éclairs, étincelles et explosions de partout ne sont pas franchement ce qu’on ait fait de mieux dans le genre. Par contre, les fondus entre époques différentes fonctionnent toujours aussi bien et la réalisation est loin d’être mal fichue. Les flashbacks où l’on découvre lentement le destin de Mc Leod et le cortège d’avantages et de malédictions qui en découle font partie des meilleurs moments du film. Sur ce point au moins, c’est carton plein. En dernier lieu il y a ces immortels et leurs secrets à peine dévoilés qu’on aimerait un peu mieux connaître et qui laissent pas mal de questions en suspens. Rien de grave, mais quand même, à force, j’aimerai en savoir un peu plus sur ces épéistes éternels.
Moins bien que dans mon souvenir, je reste quand même très indulgent avec Highlander qui garde encore de beaux restes malgré quelques rides bien visibles. A quand un réalisateur qui nous fassent un bon lifting de tout ça ?

Autres actions de Kabuto Highlander