Allez Cricri !!

Avis sur Highlander

Avatar eljulo

Je viens de revoir ce grand classique, la dernière fois que je l'ai vu je crois que c était en VHS donc ça ne date pas d'hier.
Je n ai jamais été un grand fan de la license mais j'en garde un bon souvenir.
Regard neuf en 2020 !
Le film est pas mal, bien qu il est terriblement vieillit, notamment au niveau du son ou le film est complètement inégal. Je ne parle pas de la superbe BO de Queen, je parle du montage son ou la musique est étouffée, les bruitages inégaux selon les plans (cf la scène en voiture dans le parking) et les transitions hachées. Rien que ça !
L image est envahit de grain et l éclairage pas toujours au top. Le constat est là : la réalisation est moyenne.

Pour ce qui est du film en lui même, c est pas trop mal, ça ne casse pas des briques non plus. Et pourtant il y a ces quelques scènes inoubliables, ces petites fulgurances à l écran qui marquent, comme ce magnifique flash-back sous "who wants to live forever".

Cricri est pas mal et le méchant Korgan excellent. Les passages avec S. Connery sont extras et même si le rythme du film n est pas toujours fluide, on passe un bon moment jusqu à l épique combat final.
Le scénario aurait eu le mérite de creuser un peu plus les personnages, ainsi que l'histoire, comme par exemple la "fille" de Connor ou son pote immortel...

Un classique certes mais qui souffre du temps passé. Un comble pour un film sur les immortels. A voir !

Autres actions de eljulo Highlander