Highlander par Incertitudes

Avatar Incertitudes

C'est assez bizarre mais de Highlander, je connaissais surtout la série de 1992 avec Adrian Paul qui passait sur TF1. Alors que c'est en 1986 sous la houlette du réalisateur de clips Russell Mulcahy que tout a commencé. L'histoire n'est pas très recherchée : Connor MacLeod est immortel et doit trancher la tête du chevalier noir (non pas Batman mais Kurgan) immortel aussi en suivant sa devise : il ne doit en rester qu'un. Chaque décapitation le rend, en plus, plus fort à l'image d'un RPG. Pour cela, il sera aidé par une fliquette dont il tombera amoureux et d'un Don Quichotte de pacotille incarné par Sean Connery.

Je trouve que c'est un film qui a particulièrement mal vieilli : effets spéciaux, vêtements des personnages, éclairages. Tout ça fleure bon les années 80. Reste quelques plans de l’Écosse du 16eme siècle magnifiques, quelques combats sympas et le générique de Queen identique à celui de la série télé.

Et, pour finir, le film donne à réfléchir. Ce Connor McLeod traverse les époques toutes marquées par des guerres, tombe amoureux mais ne peut pas avoir d'enfants en plus de voir l'être aimé mourir de vieillesse. C'est le prix de l'immortalité.

Autres actions de Incertitudes Highlander