Avis sur

Highlander par Lonewolf

Avatar Lonewolf
Critique publiée par le

Highlander a vieilli, c'est sûr, mais ça reste, avec Greystoke, le seul vrai rôle de Christophe Lambert, et une référence du film fantastique. Voir des immortels se foutre sur la gueule et se décapiter pour le destin du monde et une récompense (dont on ne nous dira pas vraiment ce que c'est), ça marche toujours.

D'autant que la présence de Sean Connery et l'immortalité présentée comme étant aussi une malédiction pour les proches, ça ne gâche rien, au contraire.
Rajoutez la musique de Queen par-dessus tout ça, et c'est bon, vous avez votre bon film.

On lui reprochera un déroulement un peu convenu, certes, mais surtout d'avoir engendré pas moins de 4 suites (Highlander V existe, avec Adrian Paul, sorti directement en vidéo, celui-là, et ça s'appelle Highlander : La Source >>> http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=Highlanderlasource ) toutes plus bâclées et inutiles les unes que les autres, à commencer par l'épisode 2.
Sans oublier une série totalement nawak (L'Immortelle) qui vient gâcher celle d'Adrian Paul et la série d'animation, qui étaient pas trop mal.

En clair, un bon épisode 1, vite salopé par du marketing à outrance et une mythologie développée totalement à l'arrache, et qui méritait mieux.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1033 fois
10 apprécient

Autres actions de Lonewolf Highlander