Super nul mais super drôle mais super useless

Avis sur Highlander : Le Gardien de l'immortalité

Avatar Miloon
Critique publiée par le

La saga "Highlander" raconte les aventures des Immortels.
Un Immortel est un humain qui, suite à une mort violente et à un coup de chance, ressuscite et ne peut mourir que s'il est décapité.
Les Immortels ont pour coutume de se décapiter entre eux. De cette manière, l'exécuteur reçoit toute la puissance de l'exécuté. Généralement, avant de porter le coup fatal, ils gueulent "il ne peut en rester qu'un". C'est pour la frime.

Dans "The Source", les Immortels recherchent la source de leur immortalité. Seulement, c'est bien gentil mais qu'est-ce que c'est ? Je peux vous assurer qu'après avoir vu le film et avoir chercher sur internet un complément d'information, je suis en mesure de vous dire que personne ne le sait.
D'ailleurs, on ne comprend pas grand chose au film...

Le monde est détruit, c'est la guerre pour bouffer un twix, il y a des pauvres partout, les stades de foot servent pour les barbec' géants, des cannibales rôdent... On nous dit "ça se passe dans un futur proche". Ce qui explique que tout le monde crève de faim mais que certains ont quand même le même matos que dans Minority Report pour passer des coups de fil.

J'ai beau cherché un intérêt à ce film, je ne trouve que la moquerie. Que ce soit le décor, les personnages (sans déconner, faire appel à Methos et à Joe sans leur donner de vraies occupations, c'est navrant... Même Duncan s'emmerde), la musique (Pourquoi ne pas avoir laisser les morceaux originaux de Queen pour s'infliger pareilles bouses auditives ?), les scènes de combat (pourquoi faire la toupie ? mais pourquoi ???), l'aspect physique des personnages (Karl Lagerfeld, retourne coudre tes slips et dégage), le scénario, l'histoire, le cadre, la crédibilité, la façon de filmer, la photographie, ... Y'a rien de garder.

Etant adepte de la série des Final Fantasy, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à un mauvais remake du VIII en matant ce film : une équipe de quelques guignols avec des pouvoirs se trimbalent à travers le monde en quête de quelque chose de grand, aidés par une connasse qui a la clef du mystère dans sa tête et qui en pince méchamment pour le héros.
Linoa et Squall étaient plus convaincants.

Le bouzin étant sorti en DVD, on avait flairer l'arnaque. Encore que Insanitarium ait subi le même traitement mais se révéla être une excellente surprise.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1008 fois
14 apprécient · 1 n'apprécie pas

Miloon a ajouté ce téléfilm à 1 liste Highlander : Le Gardien de l'immortalité

  • Films
    Illustration si nul, si drôle

    si nul, si drôle

    Avec : Highlander : Le Gardien de l'immortalité, Godzilla, Super Blonde, High School Musical 3 : Nos années lycée,

Autres actions de Miloon Highlander : Le Gardien de l'immortalité