Who wants to lives forever ? Pas moi si c'est pour voir un film comme ça !

Dites moi…
Si si dites moi…parce que j’aimerais savoir comment on a pu en arriver là ?
C’est de ma faute ? C’est parce que Christophe Lambert ne voulait plus avoir affaire avec ces gens là ? Bon sang…

La série Highlander avait pourtant très bien commencée !
Le premier film Highlander est encore aujourd’hui un très bon film, même s’il a pris un petit coup de vieux c’est pas vraiment gênant étant donné que Connor Macleod passe son temps à faire des flashbacks dans tous les sens. Et puis surtout il y a Queen ! Le morceau Princes of the Universe est un de mes titres préférés du groupe et Who Wants To Live Forever est un tube que personne ne pourra oublier.

En 1992 une série a même été créée ayant pour personnage principal Ducan Macleod, la série aujourd’hui a pris un plus gros coup de vieux que le film mais ça reste très agréable à regarder. D’ailleurs la série passe en ce moment sur France 4 tous les soirs donc impossible de la rater. Ah oui et d’ailleurs cette série n’aurait pas pu exister par rapport au dénouement final du film mais il s’agit là d’une sorte de suite alternative. Cela a été bien précisé à l’époque de la sortie, ils étaient au courant.

Mais entre le 1er film et cette série il y a eu…Highlander 2.
Un film qui crache à la gueule de la franchise et se précipite pour enculer ses fans bien profondément. Nos chers immortels sont en fait des extraterrestres de la planète Zeist et…oui c’est n’importe quoi. Attendez même Sean Connery, qui joue Ramirez (un égyptien avec un nom hispanique et un accent écossais), est de retour…si vous avez vu le 1er film vous comprendrez pourquoi ce n’est pas possible.

En 94 on a un 3ième film, moins mauvais que le 2 mais tout de même à chier.
Cette même année on a aussi eu le droit à une très très mauvaise série animée, mais moche comme personne. Tout était mauvais en fait dedans, rien à garder, même Ramirez était de la partie (encore). Mais heureusement la série a été de courte durée, seulement 2 saisons.
En 1998 c’est le retour d’Amanda un des personnage de la série de 92. Elle devient le personnage principal de sa propre série, The Raven. Ah vous ne vous en souvenez pas ? La série a eu 22 épisodes…vous comprenez mieux maintenant ?

L’année 2000 signe la fin du début de la fin, de la fin avec Highlander Endgame.
Le film était sensé faire la transition entre Ducan et Connor mais aussi final le film est un grand n’importe quoi qui ne tiens même pas debout. Le film est un ramassis de conneries toutes décevantes, irritantes mais hilarantes à la fois. Mais on est loin du touché rectal qu’était Highlander 2, ici on voit qu’il y a une sorte d’envie de bien faire mais c’est foutu. La saga est foutue depuis le 2ième épisode qui n’aurait jamais dû exister.

Et quand on sait qu’il est prévu un remake ou reboot je ne sais plus mais au final j’en ai rien à foutre. Un nouveau film avec dans le rôle de Connor, soit le personnage de Christophe Lambert, cet acteur au charisme d’un navet, jouant comme un navet et ne jouant que dans des navets : Ryan Reynolds !

Mais dans tout ça on est loin, très très loin de cette fameuse Source !

Le film commence là où le précédent ne s’était pas arrêté. Oui parce que dans Highlander pas besoin d’avoir vu le précédent film ou lu son scénario pour réaliser une suite, au contraire vaut mieux ne rien connaitre de la saga même !

Non Highlander la Source commence sur Mad Max ? Ah oui parce que la fin du monde a plus ou moins eut lieu, comment quoi qu’est-ce ? On ne saura jamais.

En rencontre pour la première fois le méchant, un grand blanc, mais vraiment tout blanc genre Moby Dick qui porte une armure à collier. Un truc pas si con que ça, en fait son armure lui permet de ne pas se faire décapiter, c’est pas con ! Sauf quand on l’enlève au bout de 5 minutes de film et que du coup il puisse se faire décapiter sans problème. Ah et aussi ce méchant a aussi des super pouvoirs, un genre de superman qui ne volerait pas.

Et donc après quoi un quart d’heure de film n’importe quel être humain aurait envie de tout arrêter.
C’est pour ça que je vais passer très rapidement sur l’intégralité du film à partir de là tout de suite maintenant. Je préfère vous prévenir, à partir de là, SPOILERS ! Je vais tout dire, ou presque. Donc si vous aviez l’intention de regarder le film un jour, ce qui serait complètement débile d’ailleurs, fermez les yeux et arrêtez de lire.

Duncan retrouve d’autres potes immortels pour trouver cette source, qui serait un cadeau offert aux highlanders. Sauf qu’ils ne savent pas quoi…
Le gardien, le méchant, est là pour les arrêter. Mais avant de pouvoir l’affronter, nos pitoyables héros vont être confrontés à de nombreuses embuches. On a des méchants à la Mad Max, des morts, un massacre de Queen aussi et heureusement que vous n’avez pas le son.

Dans tout ça il y a un autre problème, plus nos chers immortels se rapprochent de la source plus ils perdent leurs pouvoirs d’highlanders. Une fois arrivés à la source ils deviennent même des êtres humains. Donc imaginez un Duncan vulnérable contre le gardien superman.

MAIS ATTENTION !
Alors qu’on ne s’y attendais pas du tout du tout ah ça non. Oui c’est ironique.
Duncan McLeod, le héros, gagne.
On ne s’y attendais pas.
Donc au final, Duncan gagne et obtient le cadeau que lui offre cette source. Il peut enfin avoir un gamin…
Et tout ça pour ça ?
Ah oui, il peut avoir un gamin avec une fille qu’on voit genre 5 minutes au début du film et qu’on ne revoit qu’à la fin là pour 3 secondes.
Et le film se termine là-dessus…et un autre massacre de Queen.


Highlander la source est un foutage de gueule complet qui ne mérite même pas d’exister. Franchement Highlander devait et aurait dû s’arrêter à la fin du 1er film, même si à la limite la série télé peut rester c’est pas trop gênant.
Enfin bref…il faut être fou, comme moi, pour oser voir ce film. Je ne le recommanderais même pas à un fan, au contraire justement.
Hairy_Cornflake
1
Écrit par

Créée

le 2 juin 2013

Critique lue 2.8K fois

4 j'aime

1 commentaire

Hairy_Cornflake

Écrit par

Critique lue 2.8K fois

4
1

D'autres avis sur Highlander : Le Gardien de l'immortalité

Highlander : Le Gardien de l'immortalité
0eil
1

Il ne peut pas en rester !

Ha, Highlander... Highlander offensé, Highlander outragé, Highlander violé par le fion, mais Highlander libéré ! Enfin, pas vraiment. Avant d'être cette espèce de franchise qui ose tout - et c'est...

Par

le 17 déc. 2014

9 j'aime

4

Highlander : Le Gardien de l'immortalité
Pascoul_Relléguic
7

Critique de Highlander : Le Gardien de l'immortalité par Pascoul Relléguic

Un vrai grand spectacle nanar. Le contexte est incompréhensible : y'a eu l'apocalypse ou pas ? Et pourquoi Duncan joue les vigilante Batman style dans des gravats de l'Europe de l'est ? Parce qu'il...

le 3 mai 2020

4 j'aime

Highlander : Le Gardien de l'immortalité
Hairy_Cornflake
1

Who wants to lives forever ? Pas moi si c'est pour voir un film comme ça !

Dites moi… Si si dites moi…parce que j’aimerais savoir comment on a pu en arriver là ? C’est de ma faute ? C’est parce que Christophe Lambert ne voulait plus avoir affaire avec ces gens là ? Bon...

le 2 juin 2013

4 j'aime

1

Du même critique

The Thing
Hairy_Cornflake
10

Out in the cold, hear me calling...

The Thing de John Carpenter est un grand classique du cinéma d’horreur et de science-fiction, il s’agit aussi de l’un de mes films préférés. Difficile de dire si cette chose de Carpenter est une...

le 22 févr. 2013

25 j'aime

6

...Like Clockwork
Hairy_Cornflake
9

Gitchy gitchy ooh la la, da doo ron ron.

Ce nouvel album des Reines de l’âge de pierre ne va certainement pas plaire à tous les fans, c’est certain. Enfin le dernier album, Era Vulgaris, n’avait pas réussi non plus à contenter tout le monde...

le 14 juin 2013

15 j'aime

Aqualung
Hairy_Cornflake
9

Sitting on the park bench eyeing little girls with bad intent.

Pourquoi j’aime bien Jethro Tull ? Et surtout…pourquoi j’aime bien Aqualung ? Sérieusement. Je réfléchissais avant d’écrire quoi que ce soit et je me demandais sérieusement pourquoi j’appréciais cet...

le 6 juil. 2014

15 j'aime