Affiche Hipótesis

Critiques de Hipótesis

Film de (2013)

Effet papillon

Si je n’avais pas trouvé une présentation d’une quinzaine cinéma hispanique je n’aurais sans doute jamais vu ce film, ni fait une critique à son propos et vous ne seriez pas en train de la lire… L’Argentin Herman Goldfried adapte un roman de Diego Paszkowski (inconnu pour moi) avec Ricardo Darin incarnant l’avocat Roberto Bermudez.... Lire l'avis à propos de Hipótesis

Avatar Electron
Electron ·

Une hypothèse jamais vérifiée...

Hipotesis est une plongée dans l'âme torturée d'un avocat pas tout net qui soupçonne un de ses élèves d'être son fils caché et, par la même occasion, un psychopathe assassin. Le film joue sur cette ambiguïté : les indices qu'il croit être adressés à lui le sont ils réellement? On est tout de même amenés à penser que oui, mais le doute plane jusqu'au bout.... Le thème du fils vengeur qui tue des... Lire la critique de Hipótesis

Avatar Ellimac Micha
Ellimac Micha ·

Un Ricardo sinon rien

Une femme est assassinée dans le parking de la faculté de droit où enseigne un ancien avocat. Celui-ci suspecte l'un de ses étudiants. Il est indiscutable que Ricardo Darin rehausse la valeur de tous les films dans lesquels il apparait. Et d'un thriller banal, Tesis... devient peu à peu fascinant dans un jeu au chat et à la souris qui va piéger (peut-être) le personnage incarné par Darin. Le... Lire la critique de Hipótesis

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Critique de Hipótesis par Cine2909

Le pays du Tango nous offre un petit thriller avec Hipótesis qui est en fait l’adaptation du roman Thèse sur un homicide de Diégo Paszkowski. Au programme on a un crime sordide avec un coupable tout désigné du moins du point de vue du héros qu’est l’incontournable Ricardo Darín (qu’on a l’impression de voir dans toutes les grandes productions argentines). Difficile alors de maintenir le suspense... Lire l'avis à propos de Hipótesis

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

L'Hypothèse de l'ennui

J'avais l'impression de regarder un mauvais épisode de Perry Mason (l'humour en moins) et de Columbo (l'humour en moins). Non seulement on devine l'intégralité du film en 10 minutes mais en plus c'est filmé avec les pieds. Censé être un thriller argentin - et ils sont bons les argentins en thriller - Hipótesis (tiens, pour une fois on traduit un titre espagnol "Tesis Sobre un Homicidio" par un... Lire la critique de Hipótesis

Avatar Weliany
Weliany ·

Critique de Hipótesis par Laurent de Paris

Ce film Argentin a un point de départ intéressant (un avocat, prof de fac, est persuadé qu’un de ses élèves a commis un crime parfait pour le défier) mais hélas, il ne tient pas toutes ses promesses. Le scénario n’est pas assez travaillé, l’intrigue progresse trop lentement et il faut attendre le dernier tiers pour que les choses s’accélèrent et que l’histoire devienne prenante. Mais si vous... Lire l'avis à propos de Hipótesis

Avatar Laurent de Paris
Laurent de Paris ·

Critique de Hipótesis par fishyclex

Ayant adoré "Dans ses yeux", je m'attendais à quelque chose d'à peu près similaire. Je fus extrêmement déçue: Beaucoup trop facile. Le héros est pris de flashes sortis d'on ne sait où et certains éléments du films manquent cruellement de cohérence. Pourtant classé dans les thrillers, le film n'a quasiment aucun suspens. Pour être honnête, j'ai eu plus de frissons devant Derrick (et le charme de... Lire la critique de Hipótesis

Avatar fishyclex
fishyclex ·

Critique de Hipótesis par Maqroll

Ricardo Darin, peut-être le plus grand acteur vivant, porte ce film à lui seul avec son immense talent dans ce rôle d’un professeur de droit qui court après des fantômes… Hélas, il ne suffit pas d’un acteur de génie pour faire un film. L’intrigue est dans un premier temps trop simpliste avant de se perdre dans un crochet improbable, la mise en scène de Hernán Goldfrid est tout sauf inventive,... Lire la critique de Hipótesis

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Meurtre parfait?

Mélange malin entre Columbo et Sherlock Holmes, Hipotesis est un bien bon thriller nous venant tout droit d'Argentine. Un meurtre, un enquêteur minutieux, un suspect idéal: le tout pour un suspense haletant. Lire l'avis à propos de Hipótesis

Avatar Poisseman
Poisseman ·

Le Ricardo Darín’s Show

Si on va voir Hipotesis, c’est pour sa star, autrement, il ne s’agit que d’un thriller qui tente de lorgner sur David Fincher sans arriver à sa cheville. Lisez la critique sur le blog de Marvelll. Lire la critique de Hipótesis

Avatar Marvelll
Marvelll ·