Affiche Hirune Hime : rêves éveillés

Critiques de Hirune Hime : rêves éveillés

Long-métrage d'animation de (2017)

Même réveillé, j'ai pas tout compris

Je suis un homme simple. Quand un film d'animation japonaise passe près de chez moi, je vais le voir. Même si mon ciné a la très mauvaise idée de le diffuser sous la bannière "Moins de 9 ans". Bref, la bande-annonce d'Hirune Hime m'avait intrigué pour son concept de rêve qui caricaturait la réalité. Le problème, c'est que le film est loin d'être exempt de défauts. Et... Lire la critique de Hirune Hime : rêves éveillés

Avatar Sonicvic
Sonicvic ·

Fuel Dream Automobile: Du Rêve dans le moteur

Alors que Moi Moche et Méchant 3 sorti sur les écrans il y a à peine plus d'une semaine fait rayonner l'animation Américaine avec un carton à 1 929 000 entrées cumulées en une semaine et que Pixar prépare son retour sur le circuit avec les bolides de Cars, loin de la grande distribution Gaumont-Pathé, une nouvelle petite perle venu tout droit du pays du soleil levant fait une entrée (très)... Lire l'avis à propos de Hirune Hime : rêves éveillés

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

La Cohérence dans un Univers

Suivant Momotaro , une lycéenne assez active mais pas extrêmement intelligente, sa vie bascule le jour où son père est arrêté par la police pour avoir volé une tablette à une puissante entreprise; c'est donc une course poursuite durant laquelle Momotaro, par la même occasion, rêvera souvent, par ailleurs du même rêve, qui l'aidera dans sa quête pour aider son père. Avant tout, je dois... Lire la critique de Hirune Hime : rêves éveillés

Avatar Overl0rd
Overl0rd ·

Critique de Hirune Hime : rêves éveillés par cloneweb

Ancien and the Magic Tablet (ひるね姫 〜知らないワタシの物語〜) puisque c’est son titre original est un film d’animation japonais réalisé par Kenji Kamiyama qui sortira en France le 12 juillet prochain sous le titre Hirune Hime Rêves Eveillés. On commence par suivre dans un monde imaginaire, Heartland, une princesse qui possède une peluche bleue et habillée en pirate vivante. Elle est également... Lire la critique de Hirune Hime : rêves éveillés

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Ce film serait-il somnambule ?

Rappelez-vous de ce jour de 1999 où "The Matrix" sortait au cinéma pour nous donner une claque dans notre philosophie et devenir une œuvre culte. Et vous vous souvenez certainement de la première des nombreuses phrases qui allaient vous retourner le cerveau : «N'as-tu jamais fais de ces rêves qui ont l'air plus vrai que la réalité ? Si tu étais coincé dans un de ces rêves, comment ferais-tu... Lire la critique de Hirune Hime : rêves éveillés

Avatar Lukeskyforges
Lukeskyforges ·

Un film en roue libre

Avant de lancer l’assaut, j'ai besoin de faire un point (ou 3). De un, je traite le film tel quel et je ne cherche pas de comparaison avec une quelconque œuvre dont le film pourrait être originaire. De deux on peut être baigné dans une culture et s'en détâcher. Enfin de trois, je ne suis pas un fan de la culture japonaise ni quelqu'un qui la déteste, comme dit en grand un, je juge un film tel... Lire l'avis à propos de Hirune Hime : rêves éveillés

Avatar Youdidi
Youdidi ·

Papa je m'occupe des méchants

Il était une fois, dans le royaume de Cœur d’acier, un affreux démon qui semait la terreur dans la population, engloutissant les voitures sous un torrent de lave. Tout le monde pense que la princesse-sorcière Cœur est responsable de ces malheurs. Pour prouver son innocence, Cœur décide d’arrêter le démon, grâce à une tablette magique et un ami-pirate… Et subitement le conte bascule... Lire la critique de Hirune Hime : rêves éveillés

Avatar Pauline_Vallée1
Pauline_Vallée1 ·

Critique de Hirune Hime : rêves éveillés par twiixkiinder

2heures vraiment ça les méritent pas pour moi , trop ennuyant , une tablette magique avec une petite princesse sorcière , qui conduit des machines autonome ,et aussi des voitures , un logiciel qu elle a développé avec son mari , coco sa fille trouve son grand père a la fin et connaitra comment sa maman est morte , et compte aller habiter avec son. Grand père a Tokyo pour terminer ses études a... Lire l'avis à propos de Hirune Hime : rêves éveillés

Avatar twiixkiinder
twiixkiinder ·

C'était particulier

Malgré une première impression positive avec un "chara-design" sympa et une animation soignée, le film part vite dans une histoire compliquée qui n'est pas aidée par un montage qui manque de sens. Les personnages manquent de développement empêchant de pouvoir ressentir au mieux les scènes d'émotions. L'histoire aussi manque de développement ce qui accentue l'incompréhension générale qui sort... Lire l'avis à propos de Hirune Hime : rêves éveillés

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·

Pô mal

On a ici une histoire simple narrée de façon plus complexe, l'histoire d'une ado qui cherche à aider son père qui a des problèmes, mais qui lorsqu'elle s'endort devient une autre personne dans un monde fantastique empli de magie. Le film alterne entre rêves et réalité, un peu déroutant au début puis on fini par s'y faire. Très joli, un peu poétique, plutôt bien rythmé, assez drôle: un bon... Lire l'avis à propos de Hirune Hime : rêves éveillés

Avatar Poisseman
Poisseman ·