Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Objet de désir

Avis sur Histoire d'O

Avatar Fatpooper
Critique publiée par le

Un peu chiant ce film quand même. Au fond, pour moi, les meileurs films érotiques sont encore ceux qui ne se prennent pas au sérieux, ceux où l'on trouve de la dérision, de l'humour, une forme d'insouciance.

L'intrigue est ici très sérieuse mais peu passionnante. Faut dire que, malgré les sévices S&M subis par l'héroïne, on ne ressent pas vraiment de conflits. Les scènes sont également assez vite expédiées et les tracas psychologiques peu développés. Les personnages restent intéressants, mais leurs actions semblent dénuées de sens.

La mise en scène relève un peu le niveau : la photographie est plaisante, on trouve de beaux cadrages et quelques belles ambiances. L'héroïne a un jolie corps mais assez bizarrement on ne le voit pas beaucoup, ou pas assez. Quant au côté érotique, le réalisateur semble ne pas trop savoir quoi faire et se contentera de toujours filmer les mêmes scènes de coït en levrette. Les acteurs délivrent une prestation honnête (surtout par rapport à l'écriture assez pauvre des personnages).

Bref, c'est décevant, je m'attendais à quelque chose de sulfureux ; au moins c'est un peu plus fort que les aventures de mister Grey, mais ça reste assez fade et même moins passionnant (puisque dans les 50 shades, on a droit à des conflits plus palpables).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 39 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Fatpooper Histoire d'O