Affiche Histoires de fantômes chinois

Critiques de Histoires de fantômes chinois

Film de (1987)

L'aimée des ténèbres

Wooow wooooowww ! On se calme hein ! Je vous vois venir encore une fois dès les premières secondes m'sieur Ching Siu-tung ! Sachez que vous n'm'impressionnez pas, vous et votre acolyte fidèle à vos côté, cet autre timbré de Tsui Hark ! On vous flaire immédiatement avec vos jeux de lumières léchées, votre inventivité improbable et votre mise en scène turbulente ! Que nenni, ça n'marchera pas... Lire l'avis à propos de Histoires de fantômes chinois

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Critique de Histoires de fantômes chinois par Gwimdor

Vingt cinq années après sa sortie, il faudrait être de mauvaise foi pour dire que le film a bien vieilli. Très Kitch, que ce soit dans l'ambiance qui s'en dégage ou dans sa mise en scène, certaines scènes pourront paraitre ridicules au plus grand nombre. Cependant je trouve que le film possède un immense charme, dans le traitement des sentiments des personnages ou dans la construction de cette... Lire la critique de Histoires de fantômes chinois

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Pour l'amour d'un fantôme

Que se passe t-il lorsqu'on tombe amoureux d'un fantôme ? Histoires de fantômes chinois y répond en mettant Ning, un jeune collecteur de créances qui vient de vivre un désespoir amoureux, face à cette situation. Finalement, l'oeuvre de Ching Siu-tung m'offre à peu près ce à quoi je m'attendais, et c'est tant mieux vu la maîtrise technique et scénaristique dont il fait preuve.... Lire la critique de Histoires de fantômes chinois

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Be my ghost.

Résultat de l’association de deux savoir-faire farouches, Histoire de fantôme chinois est une épopée romanesque relevée à la sauce kung-fu ésotérique complètement allumée qui ne manque pas de rythme ni d’émotion. Sur le papier, la promesse d’un mélange des genres aussi improbable avait de quoi laisser circonspect, à l’écran, l’harmonie est bel et bien présente, le résultat d’un duo d’acteur qui... Lire la critique de Histoires de fantômes chinois

Avatar oso
oso ·

Poyé polomi!

Qu'est ce que c'est ? C'est très simple, c'est expliqué dans le titre, c'est un film avec des fantômes chinois. Mais encore .. Il s'agit d'un film fantastique honkongais, réalisé par Ching Siu-tung en 1987. Dans le cadre de la chine ancienne (non j'irais pas chercher la date sur wiki), on suit la rencontre entre un jeune collecteur d'impôt un peu perdu, d'un moine taoïste, et du fantôme... Lire l'avis à propos de Histoires de fantômes chinois

Avatar MrMaurice
MrMaurice ·

Histoire d'une sublime romance

J'espère trouver les bons mots pour parler de ce film absolument sublime . C'est le genre de film où il faut se laisser prendre par l'histoire , et là si c'est le cas , vous regarderez un film unique qui vous plonge dans une aventure unique , émouvante , et belle . L'histoire d'un jeune homme naïf qui va tomber amoureux d'une femme fantôme , ça peut peut-être paraître niais mais Ching Siu-Tung... Lire l'avis à propos de Histoires de fantômes chinois

Avatar Alex6360
Alex6360 ·

Au menu : des têtes coupées, des feuilles mortes et des tentacules hentaï.

Un jeune lettré fauché comme les blés, du nom de Ning, un peu benêt et au caractère de paladin loyal bon (mis à part le fait qu'il soit lâche comme pas deux), errant et cheminant à travers la Chine, se retrouve dans un temple abandonné, et va avoir affaire à des fantômes pas très bien intentionnés et à un vieux guerrier taoïste. Tel est le postulat simple mais... Lire la critique de Histoires de fantômes chinois

Avatar ⛧ Endymion  ⛧
⛧ Endymion ⛧ ·

Critique de Histoires de fantômes chinois par Gaariesta

Superbe film à la lisière entre le fantastique, la comédie, l'horreur, l'action et le drame sentimental. S'il n'est pas exempt de défauts (effets sonores douteux, animations inégales et un brin kitsches...), la poésie et la beauté formelle inouïes du film l'emportent largement. Moments hilarants (le protagoniste brise une pierre en deux avec un morceau de pain rassis) alternent avec des... Lire l'avis à propos de Histoires de fantômes chinois

Avatar Gaariesta
Gaariesta ·

Dans le bain...

"Histoire de Fantômes Chinois" tour à tour enchante par la sublime beauté de certaines scènes (le héros dissimulé dans l'eau du bain de son aimée restera pour moi un grand moment de ma découverte du cinéma de Hong-Kong), puis irrite par sa réalisation, certes ultra-dynamique mais quand même très approximative d'après nos standards occidentaux, et surtout par la désinvolture de sa... Lire l'avis à propos de Histoires de fantômes chinois

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Ghostbuster Chinois

Un agent du trésor public chinois se trouve confronter à des fantômes et un prêtre taoïste. Un film chinois complètement fou des années 80. Des combats volants, du hentai un peu sale, des boules de feux, ça virevolte dans tous les sens, bref il y a peu de Naruto et de shonen en vrai dans ce film. Bref entre une histoire originale et bien barrée et un rythme effréné, je me suis... Lire la critique de Histoires de fantômes chinois

Avatar GuiKD
GuiKD ·