Affiche Histoires de fantômes chinois

Critiques de Histoires de fantômes chinois

Film de (1987)

L'aimée des ténèbres

Wooow wooooowww ! On se calme hein ! Je vous vois venir encore une fois dès les premières secondes m'sieur Ching Siu-tung ! Sachez que vous n'm'impressionnez pas, vous et votre acolyte fidèle à vos côté, cet autre timbré de Tsui Hark ! On vous flaire immédiatement avec vos jeux de lumières léchées, votre inventivité improbable et votre mise en scène turbulente ! Que nenni, ça n'marchera pas... Lire la critique de Histoires de fantômes chinois

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Critique de Histoires de fantômes chinois par Gwimdor

Vingt cinq années après sa sortie, il faudrait être de mauvaise foi pour dire que le film a bien vieilli. Très Kitch, que ce soit dans l'ambiance qui s'en dégage ou dans sa mise en scène, certaines scènes pourront paraitre ridicules au plus grand nombre. Cependant je trouve que le film possède un immense charme, dans le traitement des sentiments des personnages ou dans la construction de cette... Lire l'avis à propos de Histoires de fantômes chinois

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Pour l'amour d'un fantôme

Que se passe t-il lorsqu'on tombe amoureux d'un fantôme ? Histoires de fantômes chinois y répond en mettant Ning, un jeune collecteur de créances qui vient de vivre un désespoir amoureux, face à cette situation. Finalement, l'oeuvre de Ching Siu-tung m'offre à peu près ce à quoi je m'attendais, et c'est tant mieux vu la maîtrise technique et scénaristique dont il fait preuve.... Lire l'avis à propos de Histoires de fantômes chinois

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Be my ghost.

Résultat de l’association de deux savoir-faire farouches, Histoire de fantôme chinois est une épopée romanesque relevée à la sauce kung-fu ésotérique complètement allumée qui ne manque pas de rythme ni d’émotion. Sur le papier, la promesse d’un mélange des genres aussi improbable avait de quoi laisser circonspect, à l’écran, l’harmonie est bel et bien présente, le résultat d’un duo d’acteur qui... Lire l'avis à propos de Histoires de fantômes chinois

Avatar oso
oso ·

Poyé polomi!

Qu'est ce que c'est ? C'est très simple, c'est expliqué dans le titre, c'est un film avec des fantômes chinois. Mais encore .. Il s'agit d'un film fantastique honkongais, réalisé par Ching Siu-tung en 1987. Dans le cadre de la chine ancienne (non j'irais pas chercher la date sur wiki), on suit la rencontre entre un jeune collecteur d'impôt un peu perdu, d'un moine taoïste, et du fantôme... Lire l'avis à propos de Histoires de fantômes chinois

Avatar MrMaurice
MrMaurice ·

Histoire d'une sublime romance

J'espère trouver les bons mots pour parler de ce film absolument sublime . C'est le genre de film où il faut se laisser prendre par l'histoire , et là si c'est le cas , vous regarderez un film unique qui vous plonge dans une aventure unique , émouvante , et belle . L'histoire d'un jeune homme naïf qui va tomber amoureux d'une femme fantôme , ça peut peut-être paraître niais mais Ching Siu-Tung... Lire la critique de Histoires de fantômes chinois

Avatar Alex6360
Alex6360 ·

Critique de Histoires de fantômes chinois par Gaariesta

Superbe film à la lisière entre le fantastique, la comédie, l'horreur, l'action et le drame sentimental. S'il n'est pas exempt de défauts (effets sonores douteux, animations inégales et un brin kitsches...), la poésie et la beauté formelle inouïes du film l'emportent largement. Moments hilarants (le protagoniste brise une pierre en deux avec un morceau de pain rassis) alternent avec des... Lire l'avis à propos de Histoires de fantômes chinois

Avatar Gaariesta
Gaariesta ·

Dans le bain...

"Histoire de Fantômes Chinois" tour à tour enchante par la sublime beauté de certaines scènes (le héros dissimulé dans l'eau du bain de son aimée restera pour moi un grand moment de ma découverte du cinéma de Hong-Kong), puis irrite par sa réalisation, certes ultra-dynamique mais quand même très approximative d'après nos standards occidentaux, et surtout par la désinvolture de sa... Lire la critique de Histoires de fantômes chinois

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Histoires de fantômes chinois par l'homme grenouille

Entre les fantômes en carton animés en image par image, les méchants à langue géante et les vieux moines affublés de barbes postiches ridicules, les raisons de se moquer de cette "Histoire de fantôme chinois" sont nombreuses. Pourtant, au-delà de tout ça, le charme de la réalisation de Tsui Hark parvient à agir et l’incroyable désinvolture qui ressort de ce film parvient à faire de ce... Lire la critique de Histoires de fantômes chinois

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Ghost Love Score

Le moins que l'on puisse dire c'est que les spectres qui hantent Histoires de Fantômes Chinois font montre d'une belle vitalité. Il est ici question de régler des contes et de dépoussiérer les légendes à grand renfort de ballets aériens. Un ménage de printemps en quelque sorte... Avec une certaine agilité, Ching Siu-tung évite de tomber dans le respect frileux et... Lire l'avis à propos de Histoires de fantômes chinois

Avatar egovox
egovox ·