Will Smith me l'a dit ; je sais danser !

Avis sur Hitch, expert en séduction

Avatar Boubakar
Critique publiée par le

J'avoue que c'est une énième comédie romantique, se passant pour la énième fois à New York, mais qu'il n'y a AUCUNE surprise à attendre de la part du scénario, si ce n'est une galanterie bienvenue de la part de Will Smith.
En effet, ce dernier a laissé le beau rôle à Kevin James, qui joue un lourdaud qui veut séduire une riche femme assez rigide, mais il va lui donner les bons conseils pour qu'elle tombe amoureuse. Seulement, James est quelqu'un de maladroit, pas sûr de lui, ventripotent, et c'est de lui dont sortent les meilleurs scène du film, notamment lors d'un bal. D'ailleurs, c'est lors d'un flash-back que Will Smith va lui apprendre à danser à pas mesurés pour la séduire.... et je l'ai testé, ça ne marche pas dans la réalité !
Le film s'orne en parallèle d'une autre histoire où ce prof de l'amour va tomber amoureux d'une journaliste people, et qui, en la voyant, va en perdre son assurance.

Mais bon, je ne vous fais pas de dessin, c'est hyper-convenu, on n'y trouve pas un plan coquin, et ce qui est étrange, c'est que Will Smith n'est pas bon dans le rôle. Même quand il joue le prof autoritaire auprès de ses "patients", il semble manque de charisme, et il reste assez mal assorti à Eva Mendès, qui a profité de ce ticket pour s'assurer d'une glorieuse carrière hollywoodienne.

Sinon, c'est étonnamment moche visuellement, pour un film se passant à New-York, et surtout, c'est long, mais long.... Bref, passez votre chemin, je l'ai déjà tracé pour vous.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 168 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Boubakar Hitch, expert en séduction