Affiche Hitchcock

Critiques de Hitchcock

Film de (2012)

Film dommages...

Il y a quelques mois de ça, je découvrais le projet du film avec entrain et impatience exacerbée (voire hystérie). Cet enthousiasme a vite été freiné lorsque mon regard s'est bloqué sur le ROI, Réalisateur d'Origine Inconnue. Je me suis dit ok les préjugés c'est nase, on va pas s'arrêter là, surtout qu'il y a de quoi faire avec un casting pareil. Sauf que plus tard sort la bande-annonce,... Lire l'avis à propos de Hitchcock

Avatar Arlaim
Arlaim ·

Quand la petite histoire parasite la Grande...

Auteur du documentaire remarqué "Anvil" (que je n'ai personnellement pas vu, ce qui me donnait un regard totalement vierge sur son réalisateur), Sacha Gervasi prend les rênes d'un film qui, de par son sujet, ne pouvait qu'en faire un événement. Hitchcock, un des cinéastes iconiques du siècle dernier, est sans doute l'un de ces artistes universels qui évoque forcément une image chez n'importe... Lire la critique de Hitchcock

Avatar Julien Lada
Julien Lada ·

Alfred Hitchcock présente : Psychose

Dans la foulée du succès de "La mort aux trousses", Hitchcock souhaite se lancer dans un projet différent, prendre des risques et aller là où on ne l’attend pas. Il décide alors de tourner un film d’horreur. Ce film ce sera "Psychose". "Hitchcock" n’est pas un biopic traditionnel car son sujet est tout autant le tournage de "Psychose" qu’un portrait d’Alfred Hitchcock. A partir du livre de... Lire la critique de Hitchcock

Avatar Al_
Al_ ·

Un manque de conviction ?

Contrairement à beaucoup de monde ici, je ne suis ni un fan inconditionnel, ni un grand connaisseur de Hitchcock. Rassurez-vous, bande de cinéphiles mal embouchés, je m'applique à corriger cette lacune... Néanmoins, cela m'a permis d'aborder ce film de manière plutôt objective, sans attente particulière par rapport au personnage, dont je connais peu la biographie. L'histoire nous... Lire la critique de Hitchcock

Avatar YellowStone
YellowStone ·

Hitch, forget the "cock"

Hitchcock, Psychose, tant de choses à dire... Mais cela valait-il un film ? Je ne partais pas d'un mauvais avis, du réalisateur Sacha Gervasi j'avais pu voir l'excellent Anvil dont vous pouvez ici lire ma critique http://www.senscritique.com/film/Anvil/critique/7680573 Voir le casting fut plaisant : lire le nom d'Anthony Hopkins dans le rôle d'Hitch ("forget the cock") me donnait envie de... Lire la critique de Hitchcock

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Les aventures de Papy et Mamie

Aujourd'hui Mamie est contrariée, Papy devrait faire attention à sa ligne, limiter l'alcool et surtout arrêter de regarder les jolies filles blondes sur les photos. Alors Mamie décide de fréquenter un gentil monsieur qui dit qu' elle est très belle. C'est alors que Papy devient tout colère (tout rouge) ! pas de chance, lui,qui veut faire un film d'horreur que-personne-n'en-veux ! Roooh quelle... Lire l'avis à propos de Hitchcock

Avatar Rano84
Rano84 ·

A la reconquête de Mme Hitchcock !

"Hitchcock" ou l'éternel dilemme du Biopic: fidèle ou non? Et l'acteur, il lui ressemble ? L'important ici n'est pas tant l'amusement apparent que prend Hopkins à enfiler la célèbre bedonne du maître du suspense que de voir comment notre Hitch international faisait un film. Ce n'est donc absolument pas un biopic mais un focus sur un moment déterminant de sa vie: "Psychose" ou comment Hitchcock... Lire la critique de Hitchcock

Avatar eloch
eloch ·

Les obsessions d'un gloitre.

Ce qui est bien avec les biopics c'est que même s'ils sentent le sapin en fin de vie, la curiosité nous poussent souvent à nous y attarder et surtout, ils donnent envie de se replonger dans l'oeuvre de la personnalité illustrée. Cette évocation du tournage chaotique du séminal "Psychose" ne déroge pas à la règle malgré sa qualité toute relative. S'ouvrant et se refermant sur une présentation de... Lire la critique de Hitchcock

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Sueurs pas très froides

Outch. Dire que ce film déçoit est un euphémisme. Le matériau est passionnant : la vie d'un des cinéastes les plus importants que la terre ait porté, même réduite à quelques années, aurait pu donner matière à une oeuvre fiévreuse, vertigineuse. Mais ici, problème d'emblée, le film choisit la période Psychose, qui s'il est un film culte n'en demeure pas moins loin derrière les grands films des... Lire la critique de Hitchcock

Avatar Krokodebil
Krokodebil ·

There's a fat man waiting in the sky

Je suis une petite salope de spectateur. Il en faut peu pour me séduire et encore moins pour que je ressorte satisfait de l’endroit sombre et sale dans lequel on m’a attiré. Hitchcock a su user des stratagèmes les plus bas pour me donner du plaisir. Ce film de Sacha Gervasi est attendu, j’irais même jusqu’à dire convenu. La genèse du film Psychose (1960) ainsi que le contexte sentimental dans... Lire l'avis à propos de Hitchcock

Avatar Ptah
Ptah ·