Affiche Hitcher

Critiques de Hitcher

Film de (1986)

The Hitcher

"My name is John Ryder." Cela fait maintenant un an que j'ai découvert The Hitcher. C'était un soir d'été, je ne savais à quoi m'attendre n'étant pas un grand admirateur du genre. Pourtant, le pitch me plaisait, je le trouvais extrêmement simple. Il mettait en valeur une peur crédible pouvant nous arriver à tous, ça rendait le tout terriblement efficace. Ce pitch le voici : un jeune garçon... Lire l'avis à propos de Hitcher

Avatar Intodewail
Intodewail ·

Les années 80.

«Hitcher» est à (Re) découvrir pour une réussite du genre des années 80 qui n’aura pas tant vieilli dans l’efficacité mais qui laisse apparaître quelques facilités. Un thriller horrifique déjanté qui mêle l’action et le survival et qui nous rappelle les grands moments du genre. «Duel» de Spielberg notamment où le cinéma ne s’embarrassait pas avec des introductions longues et sans intérêt et... Lire la critique de Hitcher

Avatar limma
limma ·

Critique de Hitcher par Spoof

Dans ma quête perpétuelle de rattrapage des films cultes que je n'ai jamais vu, Hitcher a souvent été repoussé en dessous de la pile des galettes à voir. Je ne sais pas pourquoi j'accordais très peu de confiance au pitch. Le truc m'apparaissait comme un vieil objet de vidéo-club lorgnant sur le Duel de Spielberg. Grand mal m'a pris, car au final, et malgré son age plutôt avancé, le film de... Lire l'avis à propos de Hitcher

Avatar Spoof
Spoof ·

There's a killer on the road

A l'origine de ce petit film, il y a tout d'abord la chanson "Riders on the storm" des Doors que chantonnait le scénariste Eric Red ("Blue Steel") dans sa voiture avant que les paroles ne lui donnent l'idée du scénario d'Hitcher. Et c'est peu dire tant toute une séquence du film évoque ouvertement les paroles de Morrison. Jim, un jeune homme à peine sorti de l'adolescence, convoie seul une... Lire la critique de Hitcher

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Un road Movie d'enfer!!

Hitcher Un film de : Robert Harmon Un road-movie paranoïaque, tout comme j'aime^^ S'il y a un endroit au monde où l'auto-stop est vivement déconseillé, c'est bien le sud des Etats-Unis. Selon l'histoire du cinéma d'angoisse et le désert traversé, on risque de tomber soit sur une famille de bouchers dégénérés... Lire la critique de Hitcher

Avatar Jessy James
Jessy James ·

Critique de Hitcher par Pom_Pom_Galli

Hitcher ne s’embarrasse pas de scènes d'expositions interminables. Un générique avec des paysages désertiques au petit matin, un type dans sa bagnole et voilà, c'est tout ce dont on a besoin de savoir pour se plonger dans l'histoire de cette course poursuite entre un jeune conducteur et un mystérieux auto-stoppeur psychopathe. Il y a dans Hitcher un petit coté Spielberg des débuts.... Lire l'avis à propos de Hitcher

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Hitcher

The Hitcher est un film américain réalisé par Robert Harmon en 1986. Il a fait l'objet d'un — mauvais — remake en 2007, sous la houlette de Dave Meyers. Jim Halsey, un jeune américain originaire de Chicago, traverse les États-Unis en voiture jusqu'à San Diego, en Californie. Fatigué par cette longue route monotone (mais par ailleurs très évocatrice, en référence à Sur la Route, de Jack... Lire la critique de Hitcher

Avatar Morrinson
Morrinson ·

Bip Bip et la mort

Quand Robert Harmon opte pour la carte du survival, il le fait sans compromis en le mixant avec des sous genres bien flippants comme le mythe désormais usé jusqu'à la corde du Boogeyman , et apporte par la même à son film une bien belle tension. Armé du charismatique Rutger Hauer, il nous sert un bip bip et coyote en plein désert qui ne fait pas dans la dentelle. Au panier la bonne morale, dans... Lire la critique de Hitcher

Avatar oso
oso ·

Riders on the Storm

Vous roulez sur une route au milieu du désert du Mojaves. il fait nuit, la pluie fouette votre pare-brise, vos yeux commencent à se fermer. Vous enchaînez les cigarettes, vous augmentez le volume de la radio mais vous ne parvenez pas à vous maintenir éveillez. La route est encore longue pour arriver à Los Angeles lorsque vous voyez une silhouette se dessiner sur la chaussée lors de cette nuit... Lire la critique de Hitcher

Avatar Bastien Debiée
Bastien Debiée ·

Soyons honnêtes : moi, je vois Rutger Hauer au bord de la route, je ne m'arrête clairement pas.

Rutger Hauer. Un nom qui me parle depuis la toute première fois où je l'ai découvert dans Blade Runner, avant de le découvrir chez Peckinpah ou encore chez Verhoeven. J'adore ce mec. The Hitcher est un film en droite ligne hérité de cette nouvelle vague de films ayant pour thème la route, mais une route brutale, moche et violente, quelque part entre Duel et Mad Max. Pour un premier film, ça... Lire l'avis à propos de Hitcher

Avatar Lt Schaffer
Lt Schaffer ·