Affiche Hitcher

Critiques de Hitcher

Film de (1986)

Le covoiturage qui te donne la rage, coco !

Bonjour et bienvenue dans ma critique du film Hitcher ! Vous remarquerez que je me suis défoncé la rondelle pour trouver un titre naze qui mérite largement que vous lisiez ma critique jusqu'au bout ... 1986 fut une belle année pour le cinéma avec des films comme aliens, le nom de la rose, platoon, la mouche, topgun, etc.. j'en passe et des meilleurs .. de quoi se tripoter... Lire l'avis à propos de Hitcher

Avatar doc_ki
doc_ki ·

John Ryder le croquemitaine de la route, véritable légende urbaine de l'auto-stoppeur.

-Je suis tombé en panne d'essence. -Vous cherchez une station-service? -Ça pourrait m'aider. -D'accord. -Les stations-service vendent des cigarettes? -Vous voulez pas de l'essence? -Je n'ai pas besoin d'essence. -Qu'est-ce que vous voulez! -Ah ah! -Qu'est-ce qu'il y a de si drôle? -C'est ce que l'autre type a dit aussi. -Quel autre type? -Celui qui... Lire l'avis à propos de Hitcher

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Critique de Hitcher par limma

«Hitcher» est à (Re) découvrir pour une réussite du genre des années 80 qui n’aura pas tant vieilli dans l’efficacité mais qui laisse apparaître quelques facilités. Un thriller horrifique déjanté qui mêle l’action et le survival et qui nous rappelle les grands moments du genre. «Duel» de Spielberg notamment où le cinéma ne s’embarrassait pas avec des introductions longues et sans intérêt et... Lire la critique de Hitcher

Avatar limma
limma ·

The Hitcher

"My name is John Ryder." Cela fait maintenant un an que j'ai découvert The Hitcher. C'était un soir d'été, je ne savais à quoi m'attendre n'étant pas un grand admirateur du genre. Pourtant, le pitch me plaisait, je le trouvais extrêmement simple. Il mettait en valeur une peur crédible pouvant nous arriver à tous, ça rendait le tout terriblement efficace. Ce pitch le voici : un jeune garçon... Lire la critique de Hitcher

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

L'ange du mal

Je revois toujours ce film avec plaisir, c'est un monument du thriller flippant, saupoudré d'un suspense angoissant et de séquences choc, et pour les amateurs c'est donc un spectacle éprouvant et délectable. Le réalisateur nouveau venu en 1985 se révèle très doué et ne choisit pas pour son premier film la simplicité ; jouant sur tous les registres de la terreur, il impose un ignoble... Lire l'avis à propos de Hitcher

Avatar Ugly
Ugly ·

There's a killer on the road

A l'origine de ce petit film, il y a tout d'abord la chanson "Riders on the storm" des Doors que chantonnait le scénariste Eric Red ("Blue Steel") dans sa voiture avant que les paroles ne lui donnent l'idée du scénario d'Hitcher. Et c'est peu dire tant toute une séquence du film évoque ouvertement les paroles de Morrison. Jim, un jeune homme à peine sorti de l'adolescence, convoie seul une... Lire l'avis à propos de Hitcher

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Critique de Hitcher par Spoof

Dans ma quête perpétuelle de rattrapage des films cultes que je n'ai jamais vu, Hitcher a souvent été repoussé en dessous de la pile des galettes à voir. Je ne sais pas pourquoi j'accordais très peu de confiance au pitch. Le truc m'apparaissait comme un vieil objet de vidéo-club lorgnant sur le Duel de Spielberg. Grand mal m'a pris, car au final, et malgré son age plutôt avancé, le film de... Lire l'avis à propos de Hitcher

Avatar Spoof
Spoof ·

Critique de Hitcher par Pom_Pom_Galli

Hitcher ne s’embarrasse pas de scènes d'expositions interminables. Un générique avec des paysages désertiques au petit matin, un type dans sa bagnole et voilà, c'est tout ce dont on a besoin de savoir pour se plonger dans l'histoire de cette course poursuite entre un jeune conducteur et un mystérieux auto-stoppeur psychopathe. Il y a dans Hitcher un petit coté Spielberg des débuts.... Lire la critique de Hitcher

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Death proof

Un film qui m'avait marquée lors de sa diffusion télé dans les années 90.Par son ambiance particulière.J'aime les films qui arrivent a être angoissants sans avoir besoin d'aller dans l'horreur et le gore, mais juste en installant une atmosphère.De l'avis général, c'est la performance du glaçant Rutger Hauer qui donne beaucoup de son intérêt a ce film.Je suis complètement de cet avis, cet... Lire la critique de Hitcher

Avatar Bea trice
Bea trice ·

Hitcher

The Hitcher est un film américain réalisé par Robert Harmon en 1986. Il a fait l'objet d'un — mauvais — remake en 2007, sous la houlette de Dave Meyers. Jim Halsey, un jeune américain originaire de Chicago, traverse les États-Unis en voiture jusqu'à San Diego, en Californie. Fatigué par cette longue route monotone (mais par ailleurs très évocatrice, en référence à Sur la Route, de Jack... Lire la critique de Hitcher

Avatar Morrinson
Morrinson ·