Affiche Hitcher

Critiques de Hitcher

Film de (1986)

The Hitcher

"My name is John Ryder." Cela fait maintenant un an que j'ai découvert The Hitcher. C'était un soir d'été, je ne savais à quoi m'attendre n'étant pas un grand admirateur du genre. Pourtant, le pitch me plaisait, je le trouvais extrêmement simple. Il mettait en valeur une peur crédible pouvant nous arriver à tous, ça rendait le tout terriblement efficace. Ce pitch le voici : un jeune garçon... Lire la critique de Hitcher

Avatar Intodewail
Intodewail ·

Adrénaline et Chasse à l'Homme

Hitcher est un message d'une force terrible, c'est aussi un scénario entre folie et survie, une expérience intense voir une expérience tout court. Hitcher commence de nuit façon road movie car c'est la rencontre entre ses 2 personnages, des dialogues efficaces et la tension monte. La violence démarre car l’auto stoppeur redouble d'intelligence, pour faire craquer sa victime. Le jeu est... Lire l'avis à propos de Hitcher

Avatar Cole007
Cole007 ·

There's a killer on the road

A l'origine de ce petit film, il y a tout d'abord la chanson "Riders on the storm" des Doors que chantonnait le scénariste Eric Red ("Blue Steel") dans sa voiture avant que les paroles ne lui donnent l'idée du scénario d'Hitcher. Et c'est peu dire tant toute une séquence du film évoque ouvertement les paroles de Morrison. Jim, un jeune homme à peine sorti de l'adolescence, convoie seul une... Lire la critique de Hitcher

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Critique de Hitcher par Spoof

Dans ma quête perpétuelle de rattrapage des films cultes que je n'ai jamais vu, Hitcher a souvent été repoussé en dessous de la pile des galettes à voir. Je ne sais pas pourquoi j'accordais très peu de confiance au pitch. Le truc m'apparaissait comme un vieil objet de vidéo-club lorgnant sur le Duel de Spielberg. Grand mal m'a pris, car au final, et malgré son age plutôt avancé, le film de... Lire l'avis à propos de Hitcher

Avatar Spoof
Spoof ·

Bip Bip et la mort

Quand Robert Harmon opte pour la carte du survival, il le fait sans compromis en le mixant avec des sous genres bien flippants comme le mythe désormais usé jusqu'à la corde du Boogeyman , et apporte par la même à son film une bien belle tension. Armé du charismatique Rutger Hauer, il nous sert un bip bip et coyote en plein désert qui ne fait pas dans la dentelle. Au panier la bonne morale, dans... Lire la critique de Hitcher

Avatar oso
oso ·

Hitcher

The Hitcher est un film américain réalisé par Robert Harmon en 1986. Il a fait l'objet d'un — mauvais — remake en 2007, sous la houlette de Dave Meyers. Jim Halsey, un jeune américain originaire de Chicago, traverse les États-Unis en voiture jusqu'à San Diego, en Californie. Fatigué par cette longue route monotone (mais par ailleurs très évocatrice, en référence à Sur la Route, de Jack... Lire l'avis à propos de Hitcher

Avatar Morrinson
Morrinson ·

"Arrête-moi si tu peux !"

Le grand prix du film policier de Cognac n'aura jamais autant senti le sang et la poussière que lors de l'année 1986 quand le jury de la ville charentaise discerna son trophée du meilleur polar au traumatisant «The Hitcher» de Robert Harmon. Ce cauchemar sur pellicule moyennement accueilli à l'époque est aujourd'hui une ?uvre culte. Sous la plume du scénariste Eric Red («Body parts», « Aux... Lire la critique de Hitcher

Avatar RAF43
RAF43 ·

Riders on the Storm

Vous roulez sur une route au milieu du désert du Mojaves. il fait nuit, la pluie fouette votre pare-brise, vos yeux commencent à se fermer. Vous enchaînez les cigarettes, vous augmentez le volume de la radio mais vous ne parvenez pas à vous maintenir éveillez. La route est encore longue pour arriver à Los Angeles lorsque vous voyez une silhouette se dessiner sur la chaussée lors de cette nuit... Lire l'avis à propos de Hitcher

Avatar Bastien Debiée
Bastien Debiée ·

Critique de Hitcher par Zogarok

Hitcher est un thriller (tendant vers l'horreur) respecté, dont le nom est connu de la plupart des cinéphiles mais demeurant peu regardé et attirant peu de louanges. Cette destinée bizarre est probablement due à l'absence de saga autour de ce film, dont le concept ne saurait être décliné à l'infini ; de plus, le réalisateur Robert Harmon est très peu cité. Christine par exemple, si brillant soit... Lire la critique de Hitcher

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de Hitcher par Sophia

J'ai regardé ce film dans de très mauvaises conditions: c'est à dire sur un vol pas assez long, du coup je l'ai coupé en deux... Et malgré cela, le film a incroyablement fonctionné. Il débute comme un film d'horreur, mais ce n'en est pas vraiment un. J'ai beaucoup pensé à Collateral en voyant ce film dans la construction du héros à travers le méchant qui le force à grandir, le force à faire face... Lire l'avis à propos de Hitcher

Avatar Sophia
Sophia ·