Affiche Hitler, la naissance du mal

Critiques de Hitler, la naissance du mal

Téléfilm de (2003)

Avant la guerre, l'homme

(Ceci est une critique de la version non-censurée. Effectivement, lors de sa diffusion sur TF1, la chaine a honteusement charcuté l'oeuvre originale d'environ 50 minutes, la simplifiant jusqu'au ridicule.) "La naissance du maaaal"... Je ne pensais pas que les créateurs de ce téléfilm prendraient ce titre au pied de la lettre ! Dès le début, le petit Adolf est effectivement présenté comme le... Lire l'avis à propos de Hitler, la naissance du mal

Avatar Amrit
Amrit ·

Critique de Hitler, la naissance du mal par Omsi

Un manque évident de discernement plombe ce film : il oublie de montrer à son spectateur combien son protagoniste était un chic type gai et passionné. Ne pas décrire la facette majeure d'une personne réel quand on lui consacre un film, ca relève de l'incompétence pure et simple. Tout est orienté d'un côté mais on ne vois pas l'autre. Un tel parti pris doit dénoter d'une misanthropie abondante !... Lire l'avis à propos de Hitler, la naissance du mal

Avatar Omsi
Omsi ·

Le nerveux à la mèche rebelle et à la moustache pincé

Avant de me faire "la chute" qui relate les derniers instants d'Hitler je me suis décidé à me faire "Hitler, la naissance du mal", à quoi bon regarder la fin de l'histoire si on ne connait pas vraiment le début, ce téléfilm pas vraiment épatant niveau réalisation relève le niveau grâce à son histoire assez complète, ce film coupé en deux parties offre un gros résumé de la naissance de ce... Lire l'avis à propos de Hitler, la naissance du mal

Avatar мс³
мс³ ·

Critique de Hitler, la naissance du mal par CellarDoor

Difficile de faire une critique sur un sujet aussi sensible, aussi grave et aussi complexe à aborder. Ce que je retiens de ce film est d'abord qu'il semble historiquement proche des faits, qu'il n'y a aucune tentative de tomber dans l'excuse ou l'explication et c'est tant mieux. Le film est bien tourné, il y a peu de temps morts et malheureusement, le nombre de faits à couvrir sur deux heures... Lire l'avis à propos de Hitler, la naissance du mal

Avatar CellarDoor
CellarDoor ·

Une belle oeuvre de propagande

Inutile d'épiloguer, le titre du film est assez explicit: la naissance du Maaaal!! Et laisse clairement deviner que l'on va avoir droit qu'à une vision très orientée du personnage particulièrement fascinant qu'est Adolf Hitler. Les répliques plutôt bien servies par un Robert Carlyle impliqué et le reste des acteurs ne suffisent pas à masquer les très grosses ficelles du film. La musique (très... Lire la critique de Hitler, la naissance du mal

Avatar antisceptique
antisceptique ·

Critique de la version longue

J'ai enfin pu voir la version longue de ce film qui avait été amputé de plus de 45 minutes lors de sa première sortie en DVD. Cette version développe davantage les rapports particuliers qu'il avait avec les femmes, ainsi que son accession au pouvoir. Robert Carlyle fait bien ressortir la folie et l'arrogance de son personnage. On y retrouve même Matthew Modine, sorti de sa retraite... Lire l'avis à propos de Hitler, la naissance du mal

Avatar Hawk
Hawk ·

Critique de Hitler, la naissance du mal par Broyax

J'ignore pourquoi on a censuré trois quarts d'heure à son époque mais la version intégrale qui fait ses bonnes 3 heures n'a rien de choquant ni de complaisant, bien au contraire... C'est en tout cas une meilleure surprise encore pour moi qui n'avais vu que la version diffusée par TF1 de 2h15 et qui était déjà extrêmement convaincante. Ce temps supplémentaire permet de brosser plus... Lire l'avis à propos de Hitler, la naissance du mal

Avatar Broyax
Broyax ·

"La conscience, c'est les juifs qui l'ont inventée."

Le Mal c'est bien, mais quel mal ? Celui d'aujourd'hui ou celui de 1933 ? Parceque là ça sent la fixette sur les nazis, on est plus dans le contexte de l'époque et on a fait des progrès depuis. Bon, c'est cela que nous répondrons tous ceux qui n'ont pas sérieusement étudié ne serait-ce que l'Histoire ou alors les fans de Dieudonné (un type qui a un peu remplacé Hitler dans l'esprit des gens... Lire l'avis à propos de Hitler, la naissance du mal

Avatar Xavier Watremez
Xavier Watremez ·

Critique de Hitler, la naissance du mal par Dannoral

Long et en gros fidèle à l'Histoire. Surtout, ne pas prendre la version TF1 qui censure des passages dont l'enfance sous le prétexte de ne pas le voir sous un jour humain... Quand comprendront-ils que justement, il était humain... Et pas "un monstre à part dont il y a peu de chances de revoir un équivalent un jour", loin de là.. Très loin de là.. Lire la critique de Hitler, la naissance du mal

Avatar Dannoral
Dannoral ·

Jeunesse d'un fou

Ce téléfilm raconte la jeunesse et la marche vers le pouvoir d'Adolf Hitler. On y voit son enfance, son échec comme peintre à Vienne, la guerre de 14-18 où on le retrouve comme soldat, sa rencontre avec le fondateur du groupuscule national-socialiste à Munich, ses talents d'orateurs qui en font une vedette, qui avec ses fidèles écarte le fondateur du parti avant d'entamer sa... Lire la critique de Hitler, la naissance du mal

Avatar Joachès
Joachès ·