Affiche Hitler, la naissance du mal

Critiques de Hitler, la naissance du mal

Téléfilm de (2003)

Avant la guerre, l'homme

(Ceci est une critique de la version non-censurée. Effectivement, lors de sa diffusion sur TF1, la chaine a honteusement charcuté l'oeuvre originale d'environ 50 minutes, la simplifiant jusqu'au ridicule.) "La naissance du maaaal"... Je ne pensais pas que les créateurs de ce téléfilm prendraient ce titre au pied de la lettre ! Dès le début, le petit Adolf est effectivement présenté comme le... Lire la critique de Hitler, la naissance du mal

Avatar Amrit
Amrit ·

Le diable en personne

Le monde a vu naître des hommes aux cœurs un pur et le mal parcourt depuis la naissance de l'humanité la planète tout entière. La suprématie d’un homme peut conduire son âme et celle de son peuple dans les pires tourments et être capable de réaliser les crimes les plus effroyables de l’humanité. C’est effectivement le cas de Adolf Hitler et ici commence le parcours d’un homme à... Lire la critique de Hitler, la naissance du mal

Avatar LemodeMinuit
LemodeMinuit ·

Sa biographie pré-1933

Le ton de bondieuserie pralinée du titre endommage un bon téléfilm double de 3 heures, qui ne relate juste que la biographie pré-1933 du dictateur nazi. Le montrer en permanence dans l’hystérie, la rustrerie, voie la pédophilie, est également un discrédit idiot, lorsque les témoignages s’accordent à lui reconnaitre une courtoisie, une galanterie ou une finesse dans sa vie privée,... Lire l'avis à propos de Hitler, la naissance du mal

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Critique de Hitler, la naissance du mal par Omsi

Un manque évident de discernement plombe ce film : il oublie de montrer à son spectateur combien son protagoniste était un chic type gai et passionné. Ne pas décrire la facette majeure d'une personne réel quand on lui consacre un film, ca relève de l'incompétence pure et simple. Tout est orienté d'un côté mais on ne vois pas l'autre. Un tel parti pris doit dénoter d'une misanthropie abondante !... Lire l'avis à propos de Hitler, la naissance du mal

Avatar Omsi
Omsi ·

Critique de Hitler, la naissance du mal par turandot

Un film qui est loin d'être parfait (ses défauts sont bien expliqués par la critique de etiosoko), mais qui a le mérite d'exister et d'expliquer de façon assez précise les conditions dans lesquelles le parti nazi a petit à petit accaparé le débat politique dans l'Allemagne des années 20 et du début des années 30, jusqu'aux élections de 1933, qui porteront le parti nazi au pouvoir (ne pas... Lire l'avis à propos de Hitler, la naissance du mal

Avatar turandot
turandot ·

Le nerveux à la mèche rebelle et à la moustache pincé

Avant de me faire "la chute" qui relate les derniers instants d'Hitler je me suis décidé à me faire "Hitler, la naissance du mal", à quoi bon regarder la fin de l'histoire si on ne connait pas vraiment le début, ce téléfilm pas vraiment épatant niveau réalisation relève le niveau grâce à son histoire assez complète, ce film coupé en deux parties offre un gros résumé de la naissance de ce... Lire la critique de Hitler, la naissance du mal

Avatar мс³
мс³ ·

Hitler: The Rise of Evil : Critique de la version longue

J'ai enfin pu voir la version longue de ce film qui avait été amputé de plus de 45 minutes lors de sa première sortie en DVD. Cette version développe davantage les rapports particuliers qu'il avait avec les femmes, ainsi que son accession au pouvoir. Robert Carlyle fait bien ressortir la folie et l'arrogance de son personnage. On y retrouve même Matthew... Lire l'avis à propos de Hitler, la naissance du mal

Avatar Hawk
Hawk ·

Critique de Hitler, la naissance du mal par CellarDoor

Difficile de faire une critique sur un sujet aussi sensible, aussi grave et aussi complexe à aborder. Ce que je retiens de ce film est d'abord qu'il semble historiquement proche des faits, qu'il n'y a aucune tentative de tomber dans l'excuse ou l'explication et c'est tant mieux. Le film est bien tourné, il y a peu de temps morts et malheureusement, le nombre de faits à couvrir sur deux heures... Lire l'avis à propos de Hitler, la naissance du mal

Avatar CellarDoor
CellarDoor ·

Une belle oeuvre de propagande

Inutile d'épiloguer, le titre du film est assez explicit: la naissance du Maaaal!! Et laisse clairement deviner que l'on va avoir droit qu'à une vision très orientée du personnage particulièrement fascinant qu'est Adolf Hitler. Les répliques plutôt bien servies par un Robert Carlyle impliqué et le reste des acteurs ne suffisent pas à masquer les très grosses ficelles du film. La musique (très... Lire l'avis à propos de Hitler, la naissance du mal

Avatar antisceptique
antisceptique ·

Critique de Hitler, la naissance du mal par Dannoral

Long et en gros fidèle à l'Histoire. Surtout, ne pas prendre la version TF1 qui censure des passages dont l'enfance sous le prétexte de ne pas le voir sous un jour humain... Quand comprendront-ils que justement, il était humain... Et pas "un monstre à part dont il y a peu de chances de revoir un équivalent un jour", loin de là.. Très loin de là.. Lire l'avis à propos de Hitler, la naissance du mal

Avatar Dannoral
Dannoral ·