sHitman

Avis sur Hitman

Avatar Camden

J'aime les productions EuropaCorp et j'aime les adaptations de jeux vidéo au cinéma. Je ne les trouve pas souvent bonnes mais j'aime les regarder : c'est un fait. Sinon, comment expliquer que je sois allé voir Hitman au cinéma alors que j'y manque d'excellents films ? Bref : c'est mon pêché mignon.

Tout ça pour vous dire que Hitman est une merde. C'est un peu lapidaire mais un film qui débute par des stock-shots de Dark Angel (le générique pour être précis), ça fait vraiment mal à la gueule. C'est un peu comme si l'agent d'accueil m'avait dit "Ta mère !" quand je lui ai tendu mon billet. J'ai eu une envie de quitter la salle et de tout péter.

Et pourtant, je n'étais pas contre les Hellgasts dans le script. J'étais même prêt à supporter Robert Knepper (que j'aime beaucoup dans Prison Break mais qui a achevé ma patience dans Le Transporteur 3). J'étais même prêt à faire abstraction de l'acteur principal sans charisme et de l'irrespect total de l'esprit du jeu.

Quelques plans travaillés et quelques mouvements emblématiques du jeu n'y suffisent pas. C'est globalement mou. Ce qui ne serait pas si grave si le film n'était pas à ce point antipathique.

6 apprécient · 1 n'apprécie pas

Camden a ajouté ce film à 13 listes Hitman