Philippe !

Avis sur Hitman le Cobra

Avatar Aurélien Boucher
Critique publiée par le

Je viens enfin de voir (du moins, quelques parties) ce nanar culte des années 80 qu'est HITMAN LE COBRA. Réalisé par Godfrey Ho, connu pour être un très mauvais réalisateur de l'époque et spécialiste des séries Z sans budget centrées sur des ninjas. Et ce HITMAN LE COBRA est un des films où le mot ninja n’apparaît pas.
Ce film est vraiment catastrophique sur tout les points, que ce soit le scénario qui n'a aucun intérêt, la réalisation dégueulasse et les acteurs complètement aux fraises.
Le plus important à souligner en ce qui concerne le scénario, c'est qu'il est divisé en deux parties. On a une longue première partie de 1h20 centré sur la résistance contre les japonais. Cette partie est une vraie plaie, c'est là où j'ai zappé le plus de passages tellement l'histoire est chiante. On a quelques moments d'actions et des speechs nanardesques dans cette partie, mais il n'y a aucun intérêt à perdre du temps dans cette longue partie. Et je ne parle même pas des scènes de nuit dans cette partie qui sont certainement les plus illisibles que j'ai vu. Mis à part les 1h20 totalement a zapper, on 10 minutes, et tout l'intérêt de ce nanar est regroupé dans ces 10 minutes, à savoir l'intrigue sur la confrontation entre Philippe et les hommes de Mike. Cette intrigue est vraiment culte dans le mauvais sens du terme et on a le droit à des scènes qui sont devenus cultes. On a la première scène avec un duel de western totalement mal fait, une deuxième scène où on voit Mike avec des dialogues cultes "mon frère, je te vengerai !", suivis de scènes avec des morts ridicules et mal joués, et surtout la scène finale avec des dialogues cultes "Philippe, je sais où tu te caches !" et aussi la réaction nanardesque de Mike avant qu'il se prend la grenade. Ces 10 minutes est une perle nanardesque, mal réalisé, très mal joué et drôle. Et le meilleur point vient surtout de sa V.F nanardesque nous offrant des dialogues cultes qui sont pour la plupart réutilisés sur internet.
Donc, on a le droit à 1H20 chiante et sans intérêt, face à 10 minutes drôles et cultes.
Ce nanar ne vaut le coup d'être regarder uniquement pour les 10 minutes, sinon, le reste n'est qu'une perte de temps.
Un nanar culte où seul 10 minutes méritent le coup d’œil.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 56 fois
Aucun vote pour le moment

Aurélien Boucher a ajouté ce film à 4 listes Hitman le Cobra

Autres actions de Aurélien Boucher Hitman le Cobra