Affiche Hobo with a Shotgun

Critiques de Hobo with a Shotgun

Film de (2011)

Hobo stops begging, demands change

Film bâti à partir d'une fausse bande annonce Grindhouse, autant dire qu'à priori Hobo With a Shotgun ne repose que sur un simple concept. Et quel concept! Un vigilante movie avec un clodo armé d'un fusil à pompe en guise de justicier. Forcément à l'époque où je suis tombé sur la fameuse B.A il n'en suffit pas plus pour attiser la flamme de mon âme d'enfant et remplir d'étoiles mes yeux de gamin... Lire la critique de Hobo with a Shotgun

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Welcome to Fucktown

Hobo With A Shotgun, ou le plus gros kiff de l'année, mec. Le trailer plaçait mes attentes très, très haut. Sauf que pour une fois, le film est à la hauteur, et même plus. Donc oui, c'est inspiré d'une des fausses bandes-annonces de Grindhouse, mais aucun des volets ou dérivés de Grindhouse n'arrive à la cheville de Hobo With A Shotgun, questions gore et politically incorrect. Le film s'ouvre... Lire l'avis à propos de Hobo with a Shotgun

Avatar Kariboute
Kariboute ·

Nous sommes des bons Hobos.

J'aimerais vraiment aimer franchement cette tranche de gore bisseux néo Atomic College-like, surtout que je suis fan de Rutger depuis oulala, et que ça saigne. Vraiment, j'avais le cerveau éteint, j'étais près à manger du débile. Mais y a rien à faire, chaque seconde, l'image du réalisateur qui te pisse dessus est la plus... Lire l'avis à propos de Hobo with a Shotgun

Avatar drélium
drélium ·

Hobo : Sang pour Sang

J'ai visionné "Hobo With a Shotgun" de Jason Eisener dans le cadre du jeu proposé par MoonLucide. Cette comédie horrifique donne le ton dès les premières images. Tous les ingrédients nécessaires à satisfaire les plus mordus du genre, ayant faim...très faim, sont réunis. En entrée : Des litres... Lire l'avis à propos de Hobo with a Shotgun

Avatar Anomaly
Anomaly ·

Attention chérie ça va canarder.

En ce moment, pour (re)devenir une star et créer le buzz, il faut jouer dans un grindhouse-movie. On pensait le genre enterré, mais fréquemment une nouvelle production fait son apparition, en nous ressortant une ancienne gloire du placard, comme Kurt Russell dans Boulevard le Mort, ou en nous mettant sur un piédestal un second rôle, comme ce fut le cas avec Michael Jai White et son Black... Lire la critique de Hobo with a Shotgun

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Critique de Hobo with a Shotgun par lisa123

Un film très fantaisiste et politiquement incorrect qui amuse beaucoup, touche et fait réfléchir. C’est un film d’action, mais aussi une comédie dramatique et un film fantastique. Tout a été étudié pour créer une atmosphère très excessive et parodique (à la manière de Planète terreur, en beaucoup mieux à mon avis). Dès le départ, on est dans une ambiance très rigolote avec des couleurs très... Lire l'avis à propos de Hobo with a Shotgun

Avatar lisa123
lisa123 ·

Red Is Dead : le remake !

Rudger Hauer dans un vigilante movie en 2011 ? C'est presque un fantasme ! Si on ajoute au film un coté Troma assumé et permanent ça devient jouissif. Saupoudrez des "méchants" tout droit sortis de jeux d'arcade genre Street of Rage ou autre Double Dragon et vous obtiendrez un cocktail nostalgique et détonant. Sans compter pas mal de clins... Lire la critique de Hobo with a Shotgun

Avatar Custom51
Custom51 ·

Fuck Yeah

Certains y verront probablement une dimension politique, voire un odieux plaidoyer réactionnaire en faveur de l'auto-défense : sincèrement, je n'y crois pas une seconde. Rien que la genèse du projet est énorme : un festival de fausses bandes-annonces chapeauté par Robert Rodriguez et Quentin Tarantino où la meilleure serait récompensée d'un vrai long-métrage, débouchant ainsi sur ce... Lire la critique de Hobo with a Shotgun

Avatar Caine78
Caine78 ·

Hobo with a Shotgun

Aaaah ça fait plaisir de revoir Rutger Hauer (Blade Runner) même s'il m'a fallu beaucoup de temps pour le reconnaître. J'ai bien aimé son personnage, il m'a un peu rappelé Charles Bronson dans le film Un Justicier dans la Ville. Le film est particulièrement sanglant, trash et un peu trop cheap à mon goût pour un film sorti en 2011, même avec un petit budget. Les répliques sont rigolotes et... Lire l'avis à propos de Hobo with a Shotgun

Avatar Kaz1989
Kaz1989 ·

Un film à dormir dehors...

Hobo with a Shotgun est "l'autre" bande-annonce issue du projet Grindhouse à avoir vu le jour en long. Après le décrié Machete, c'est donc à un autre vieux crado de tenir la tête d'affiche accompagnés d'une esthétique jaune pisseuse, de litres de sang labellisés Heinz et des tonnes de fuck. A vouloir être plus extrême et plus vénére que le voisin, Jason Eisener oublie de broder son scénario et... Lire la critique de Hobo with a Shotgun

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·