Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Hokuto No Ken 1 : L’Ère de Raoh

Critiques de Hokuto No Ken 1 : L’Ère de Raoh

Long-métrage d'animation de (2008)

Critique de Hokuto No Ken 1 : L’Ère de Raoh par NeeKoh

Ce premier film (d'un projet en 5 "épisodes") retrace on pourrait dire la troisième partie de l'œuvre originale de Buronson et Tetsuo Hara. C'est à dire le règne de terreur instauré par Souther, représentant tyrannique de l'école Nanto (opposée à celle du Hokuto), auto-proclamé empereur de part sa puissance et sa destinée (il est né sous l'étoile de l'empereur). Les forces en présence sont ici... Lire l'avis à propos de Hokuto No Ken 1 : L’Ère de Raoh

Avatar NeeKoh
NeeKoh ·

Critique de Hokuto No Ken 1 : L’Ère de Raoh par Lonewolf

Une toute petite partie de l'œuvre dans ce métrage (en l'occurrence, l'arc Souther). On retrouve avec plaisir ce style réaliste dans le dessin (de l'art, tout simplement), et la violence des combats. Oui, cette partie Souther est raccourcie (la fin coupant carrément quelques éléments de la motivation du Saint Empereur du Nantô, c'est-à-dire sa volonté de détruire ses sentiments après la mort... Lire l'avis à propos de Hokuto No Ken 1 : L’Ère de Raoh

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Un navet amélioré.

Cette nouvelle version des aventures de Ken ressemble beaucoup à la version de 1986. On peut noter tout de même un véritable investissement dans l’animation, très réussie. Un peu moins gores que d’ordinaire (et c’est tant mieux) même si c’est toujours aussi sanglant, l’histoire est un contexte pour enchainer les combats. Je dois dire que je commence à me lasser de cet environnement, et de... Lire l'avis à propos de Hokuto No Ken 1 : L’Ère de Raoh

Avatar Guillaume Hugues
Guillaume Hugues ·

Ils se sont gourrés de titre

Oui oui, l'ère de Raoh est un titre racoleur car il passe en second plan derrière l'inévitable Kenshiro. Alors qu'on pensait avoir un animé se concentrant sur le colosse du Hokuto, on a droit à quelques images inédites, mais sans fondement, sans intérêt. Si l'animé des années 80 a vieilli, il a encore du charme et procure des émotions, l'OST et le charisme des persos sont indémodables. Hors... Lire l'avis à propos de Hokuto No Ken 1 : L’Ère de Raoh

Avatar Pred
Pred ·

Hokuto No Ken : L'histoire de Reina

Tu ne le sais pas encore...mais tu es déjà mort Hokuto No Ken ! Qui ne ne connait pas ce manga culte ? Ce manga a marqué toute une génération grâce à son scénario incroyable, son design époustouflant (pour l'époque année 80) et ... pour sa censure excessive qui a le mérite de le rendre nanar dans l'animation. Ceci dit, le manga papier a... Lire l'avis à propos de Hokuto No Ken 1 : L’Ère de Raoh

Avatar Real Cosmic M
Real Cosmic M ·

Critique de Hokuto No Ken 1 : L’Ère de Raoh par snakesolid203

Un travail remarquable a été réalisé au niveau de la réalisation visuelle. En effet, les traits des personnages sont plus prononcés, plus beaux et les rendent tous très charismatiques. De plus, l'histoire est accrocheuse et illustre un monde chaotique dans lequel certains hommes possèdent encore de bonnes valeurs morales. En plus, le scénario laisse assez peu place à l'action afin de nous offrir... Lire la critique de Hokuto No Ken 1 : L’Ère de Raoh

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Kenshirô et Raoh plus charismatiques que jamais. ça c'est de la baston!

Quel bonheur de pouvoir retrouver Kenshiro (dit Ken le Survivant), Raoh et compagnie. Ken est pour moi le meilleur manga que j'ai lu, et voir ce film au cinéma est un immense bonheur. Ce film suit l'histoire du manga, mais il manque malheureusement le moment où le méchant Shin (personnage qui n'apparaît pas dans le film), fait les cicatrices. De plus, je suis dessus que Ken ne déchire, à aucun... Lire l'avis à propos de Hokuto No Ken 1 : L’Ère de Raoh

Avatar titiro
titiro ·

Critique de Hokuto No Ken 1 : L’Ère de Raoh par Cine2909

˝Ken, survivant de l'enfer ; Ken souvent croise le fer˝. Les fans du dessin animé connaissent ce refrain par cœur et ils seront les premiers à se précipiter dans les salles pour revoir les héros de leur enfance. A l'époque Ken, le survivant était surtout connu pour la profusion de scènes violentes qui ont contribué à donner mauvaise presse à l'animation japonaise. Soyez rassurés, à ce niveau là... Lire la critique de Hokuto No Ken 1 : L’Ère de Raoh

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Hokuto No Ken 1 : L’Ère de Raoh par g0urAngA

En voila un bon anime! de plus, comme je les aimes. L'animation est de qualité, les dessins sont réalisé avec soin et l'ambiance "Ken" (histoire, morale, violence,...) est parfaitement retranscrite. Voila un bon film pour les fans du manga et de l'anime... Lire la critique de Hokuto No Ken 1 : L’Ère de Raoh

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de Hokuto No Ken 1 : L’Ère de Raoh par Tinou

Par des raccourcis judicieux et une structure narrative adaptée, l'œuvre mythique de Tetsuo Hara et Buronson est enfin adaptée avec tout son souffle épique et barbare dans ce film ambitieux et spectaculaire. La légende du Hokuto renaît, et c'est tant mieux. Lire la critique de Hokuto No Ken 1 : L’Ère de Raoh

Avatar Tinou
Tinou ·