Hold-up & la censure

Avis sur Hold-Up

Avatar Paul Napoli
Critique publiée par le

Le page du documentaire Hold-Up (2020) sur la crise sanitaire du covid-19 a été supprimé le vendredi 13 novembre 2020 sur SensCritique avec les nombreuses critiques publiées et ses commentaires associés.

Le 13 novembre, nous avons décidé de supprimer la fiche de l'essai documentaire "Hold-Up". Nous avons en effet constaté de nombreux débordements dans les commentaires qui vont à l'encontre de l'esprit de SensCritique et de nos conditions générales d'utilisation.

J'imagine que les réactions vives des députés de la majorité présidentielle EM sur les plateaux TV a été une incitation forte a cette censure.
Ma seconde critique sera supprimée le 17 novembre avec une page doublon. :/

article de l'avocat Régis de Castelnau :

Le gouvernement FR nous dit qu'il a choisit la santé mais quand il interdit un traitement efface (Raoult) et continue de supprimer des lits dans les hôpitaux on peut comprendre que certains deviennent "complotiste".
Quand le confinement complet entraîne une crise économique majeure qui entraînera des suicides et des difficultés a financer la santé on peut s'interroger sur la compétence des dirigeants.
il y a pas besoin d'avoir fait polytechnique ou l'ENA pour comprendre ces choses. Un peu de bon sens, plusieurs sources d'informations de qualité, savoir lire des courbes et un esprit logique suffit.
Ce documentaire apporte ces éléments mais il faut mettre de cote certaines spéculations douteuses.

Pour vendre des vaccins, il faut que les gens aient peur d'une maladie et c'est tout un exploit des media de masse avec une maladie a peine plus létale 0.5% que la grippe 0.1%. Je leur tirerai mon chapeau avec les experts corrompus s'il n'y avait pas autant de dégâts humains. Mais la c'est l'horreur, ça nous montre des monstres intelligents qui tuent indirectement (ou laissent mourir) pour de l'argent.

Le Monde, journal de réf. français, publie un correctif qui a aussi des erreurs. Qui va corriger leur correctif ? :D

Espérons que leur page ne sera pas effacé pour certaines désinformations car on y trouve aussi des informations exactes. A votre intelligence pour faire le bon tri.
Au Canada, nous avons les Decrypteurs de Radio-Canada, une autre réf., qui ont pondu ce texte le 22 novembre si vous voulez pratiquer votre sens critique et vos muscles zygomathiques :

Et puis la seule critique vidéo objective, relativement intelligente et accessible au grand public sur youtube que j'ai trouve :
et une critique un peu longue 1h d'un youtubeur spécialisé dans l'investissement :

cette dernière version de 2h50 me semble meilleur :
=>
https://odysee.com/@laileastick:4/HOLD-UP-Le-film-documentaire-en-version-int%C3%A9grale:8 (vidéo plus disponible si qq a un lien valide je suis preneur. merci)
On a retiré la fin, la séquence avec la profileuse physionomiste un peu ridicule, et mis un sujet explosif sur l'hydroxychloroquine (lettre de Sanofi) et des médecins lambda en colère.

Avant de participer au documentaire, les intervenants médecins ou chercheurs prestigieux auraient du regarder la filmographie du journaliste realisateur, Pierre Barnérias, qui n'est pas vraiment brillante ...

Je ne cautionne pas tout ce qui est dit, a savoir certaines spéculations douteuses (voix off) mais je cautionne les propos des médecins et 2 chercheurs médicaux français de renommé international avec un prix Nobel.

J'ai apprécié les archives de déclaration du Dr Raoult (IHU) et les interviews du Dr Perrone, du prix Nobel Montagnier, Dr Violaine Guerin fondatrice "laissons les médecins prescrire" avec Martine Wonner, de l'ex-ministre de la santé Philippe Douste-Blazy et du jeune Dr Fouché qui a fondé une association REINFO COVID.

il y a aussi au moins 3 personnalités douteuses comme Jean Dominique Michel, Silvano Trotta et la jolie Valerie Bugault que j'ai souvent passé >> mais qui peuvent dire des choses exactes. Certains extraits et propos du journaliste (voix off) permet a Wikipedia de qualifier ce documentaire de complotiste mais d'autres sont des vérités que ne révèlent pas toujours les media "mainstream" qui désinforment trop souvent pour accommoder des intérêts financiers ou politique (ou aussi par incompétence). Le bilan global de ce documentaire me semble positif et permet de dévoiler des faits et des hypothèses intéressantes au grand public qui n'a pas toujours le temps de s'informer correctement avec différentes sources (officielles et alternatives). Il vous permettra d’exercer votre sens critique et je vous souhaite de l’exercer correctement avec un esprit logique et sans passion. En effet, les émotions fortes comme la peur ou la colère, alterne provisoirement la raison.

Ce travail de tri sélectif est nécessaire aussi avec les médias privés comme BFM TV, LCI, RTL ... dont la majorité est détenu par une poignée de milliardaires et le service public France Info, France 2, France Inter ... Il faut le faire aussi avec les media alternatifs sur Internet qui sont parfois sceptique sur le RC (réchauffement climatique). On doit essayer de tirer les bonnes informations et laisser les spéculations douteuses voir les mensonges.

Le débat scientifique n'est pas un débat démocratique et il faut éviter que les forces de l'argent ne le biaisent.

Pour finir 2 expressions :
Ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain.
Au royaume des aveugles, le borgne est roi. :D

PS: Si vous avez un commentaire intelligent et constructif, il sera le bienvenu sinon merci de vous abstenir. Je vais modérer (supprimer) sans état d’âme tous les dérapages.

--- Mise a jour du 12 décembre:
Le Professeur FOURTILLAN, qui parlait d'un brevet de l'institut Pasteur sur le coronavirus, a été interné contre sa volonté.
https://www.youtube.com/watch?v=-wsE-HI8YJ8

--- Mise a jour du 19 décembre:
Le Professeur FOURTILLAN a été libéré.
https://www.youtube.com/watch?v=IasTyxdD47k

++ Je vous recommande ce nouveau documentaire Mal Traites - covid-19 ++

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1171 fois
10 apprécient · 21 n'apprécient pas

Paul Napoli a ajouté ce documentaire à 1 liste Hold-Up

Autres actions de Paul Napoli Hold-Up