Affiche Holiday

Critiques de Holiday

Film de (2010)

Les mésaventures de Michel Trémois par Guillaume (Très)Nicloux

Holiday est une comédie de dégradation où tout ce qui avait été ingurgité se vomit, où les couples se délitent dans ce château particulier qui devient peu à peu un lieu d’expérimentation sexuelle, un lieu de passage dans lequel stagnent des identités ancrées dans un trait de caractère que le cinéaste se plaît à former et déformer dans tous les sens, à en exacerber certains aspects, à... Lire la critique de Holiday

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Nicloux dévisse

Avec "Holiday", qui constitue déjà son huitième long-métrage, Guillaume Nicloux s'essaie à la comédie (policière, certes), et le moins qu'on puisse dire est que je le préférais nettement dans le polar pur et dur. S'entourant à nouveau de Jean-Bernard Pouy à l'écriture, le réalisateur s'efforce de retrouver la verve et les dialogues décalés du "Poulpe", sans succès hélas. Je n'ai pas... Lire la critique de Holiday

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Holiday par Cine2909

La bande-annonce nous donnait à croire qu'il s'agissait d'un petit thriller policier façon enquête à la Agatha Christie. Un meurtre se dévoile, une dizaine de suspects se révèle et la vérité finit par éclater. En théorie, voilà ce qu'aurait du être Holiday au lieu de quoi Guillaume Nicloux en a fait une bouillie indigeste. Il faut déjà avoir l'esprit ouvert pour ne pas s'offusquer devant une... Lire la critique de Holiday

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Holiday par Alexandre_Hervaud

Tu pars sur un trip AgathaChristien versus Chabrol, mais avec pas mal d'humour non sensique inside, des acteurs au diapason et des répliques qui claque (le réal du Poulpe et le créateur dudit anti-héros au scénar, aussi...). A part la zik de Julien Doré qui n'apporte pas grand chose et une fin (un peu) baclée, on passe un bon moment. PS : c'est ma 2ème comédie française vue en salle en... Lire la critique de Holiday

Avatar Alexandre_Hervaud
Alexandre_Hervaud ·

Critique de Holiday par El_Fuego

On ne peut pas dire qu'on s'ennuie vraiment devant Holiday, mais une fois le film fini, on ne comprend pas vraiment sur quoi il repose. Rien d'innovant, pas vraiment de blagues, un côté policier qui ne décolle pas vraiment non plus... L'atmosphère noire et étrange du film arrive à nous intriguer, et la tronche de Daroussin parvient à combler le reste, mais au final ça fait bien peu. Lire la critique de Holiday

Avatar El_Fuego
El_Fuego ·

Critique de Holiday par gomarsharif

Le cinéma français est en perpétuelle perdition. Ce film nous le prouve encore une fois. Le générique de début est aussi répugnant que tout ce qui suivra. J'aimerais qu'on m'explique comment il est possible de faire des daubes pareilles. Lire la critique de Holiday

Avatar gomarsharif
gomarsharif ·

Critique de Holiday par BibliOrnitho

Le gars Darroussin arrive avec son épouse dans un bel hôtel : un château du sud-ouest avec beau parc, domestiques stylés. Pour se reposer et tenter de retrouver son épouse que la routine quotidienne a éloignée. Et si possible reprendre une activité sexuelle soutenue, elle aussi en berne depuis des mois (deux ans que madame n'aurait eu un orgasme). L'entreprise s'annonce difficile, d'autant que... Lire l'avis à propos de Holiday

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·