Affiche Holidays

Critiques de Holidays

Film de , , ... (2016)

Holidays on blood

Comme une majorité d'anthologies contemporaines de sketchs horrifiques, "Holidays", pris dans sa globalité, se révèle franchement inégal quant à la qualité de ses différents segments, chacun offrant la possibilité à un réalisateur de baser son récit sur une célèbre fête annuelle. En l'absence d'intrigue fil rouge hormis cette base commune, il convient de faire un rapide tour d'horizon de tous... Lire l'avis à propos de Holidays

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Vive les vacances !

Un film à sketches : forcément, ce genre de projet est risqué parce que tous les réalisateurs ne seront pas forcément autant inspirés. Et donc, "Holidays" ne déroge pas à cette règle et se montre inégal même si l'on peut constater qu'il y a plus de moyens et de mauvais que de bons. Peut-être les courts étaient-ils trop courts ? Parce que le reproche qui revient le plus souvent, c'est... Lire la critique de Holidays

Fatpooper ·

Le degré 0 du film à sketches

J'ai évoqué récemment le cas des films à sketchs lors de la sortie d'Ils Sont Partout. Je parlais à l'époque du fait que le genre n'existe quasiment plus aujourd'hui qu'au travers du cinéma d'horreur. Comme pour illustrer mes propos voici que vient de sortir Holidays! Le film d'horreur à sketch a connu de grandes heures de gloire et quelques grands classiques. Je pense biensur au Trois... Lire la critique de Holidays

Avatar Laubergiste
Laubergiste ·

Jours de Fêtes

Holidays est une petit anthologie horrifique qui décline 8 jours fériées sous la forme de huit sketchs dans lesquels se côtoient horreur , humour, fantastique et épouvante. Comme la plupart des films fonctionnant sur des récits multiples Holidays manque d'unité (surtout qualitative) d'autant plus que le film n'a pas d'axe narratif reliant les différents... Lire l'avis à propos de Holidays

Avatar freddyK
freddyK ·

Critique de Holidays par Mr-Vladdy_Crane

L'affiche me faisait de l’œil depuis un moment et j'adorais le concept de base d'un ensemble de courts métrages autour de célèbres fêtes. Quelle ne fut pas ma déception à la vue de ce résultat assez inégal. Quelques sketchs sortent du lot, certains sont assez quelconque et pour d'autres je n'ai pas du tout accroché au délire. Au final, la promesse d'épouvante et/ou d'humour noir n'est pas... Lire la critique de Holidays

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

Holidays !

Dans la grande lignée du retour des films à sketchs, celui-ci se base sur les différentes fêtes du calendrier. Pour livrer quelque chose d’assez moyen… On peut toujours dire que ce genre de film a cela de problématique que les segments sont de qualités inégales. C’est encore le cas ici, les sketchs allant du plutôt bon à la nullité la plus absolu. Et pour le coup, si l’ami Kevin Smith... Lire la critique de Holidays

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Film à sketch..

Holidays est composé de 8 courts métrages différents malheureusement comme cela arrive souvent de ce genre de film l'ensemble est très inégal car sur les 8 sketchs seulement 3 (voir 4) peuvent être gardés, le reste est soit ridicule avec des masques ou des effets spéciaux ratés, soit confus avec une histoire trop compliquée ou encore avec une fin qui gâche le court-métrage. Ce film est... Lire l'avis à propos de Holidays

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·

Satire horrifico-fantastique de huit fêtes populaires

Une gamine perturbée veut offrir un cœur à son prof adoré pour la Saint-Valentin, une insémination serpentaire provoquée pour contrarier Saint-Patrick, le cauchemar vivant du lapin de Pâques d’une petite fille, une femme insolemment féconde enfermée dans une secte de nanas stériles pour la fête des Mères, une jeune femme sur la trace fantomatique de son papa disparu pour la fête des Pères,... Lire la critique de Holidays

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Court, mais trage !

C'est dommage que les court métrages soient coupés au moment où ça commence à devenir intéressant. Je mets une mention spécial à "la fête de pâque" et son lapin sorti d'Alice au pays des merveilles (le jeu glauque). J'aurais voulu en savoir plus sur le pourquoi du comment le père à abandonné sa fille dans le CM sur "la fête des pères". Sinon j'ai aimé ce format de plusieurs CM qui nous... Lire la critique de Holidays

Avatar ShirotOfficiel
ShirotOfficiel ·

inégale

je retiedrais surtout les 3 dernies histoires , father day, halloween mais aussi new years eve pour le reste c'est selon vos gouts , les oeufs de Pâques aussi pas mal. Les autres histoires on frôle la médiocrité la scénarisation mais aussi la réalisation Lire la critique de Holidays

Avatar joss55
joss55 ·