Affiche Hollow Man, l'homme sans ombre

Critiques de Hollow Man, l'homme sans ombre

Film de (2000)

Invisible touch

Il va de soi que lorsqu’on connait Verhoeven et ses obsessions, le sujet de l’homme invisible est une aubaine sans équivalent. Le travail sur la liberté de celui qui échappe au regard, les possibilités offertes à son propre voyeurisme sont autant de thèmes qui traversent toute sa filmographie, des miroirs aux plafonds de Lire l'avis à propos de Hollow Man, l'homme sans ombre

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

L'homme invisible comme vous ne l'avez jamais vu

Verhoeven utilise des Fx numériques inouïs et bluffants pour transformer Kevin Bacon selon une technique jamais employée : la disparition et l'apparition progressives qui réservent quelques sensations horrifiques du plus délicieux mauvais goût ; les premières images avec l'expérience sur le gorille mettent tout de suite le spectateur dans l'ambiance, c'est réellement impressionnant. C'est du... Lire l'avis à propos de Hollow Man, l'homme sans ombre

Avatar Ugly
Ugly ·

Va en enfer !

Abordant avec brio le thème de l'invisibilité dans la chair & le sang, le Hollandais violent, Paul Verhoeven (Turkish Délices, Benedetta), plus provocateur que jamais, lui apporte une dimension sexuelle et assassine enivrante dans son dernier Blockbuster de science-fiction américain. Que faire du pouvoir de l'invisibilité, ce rêve qui peut tourner au cauchemar ? Un jeune savant surdoué et... Lire la critique de Hollow Man, l'homme sans ombre

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Invisible, mais pas pur esprit

Une relecture de l'homme invisible de Wells par Verhoeven. Le procédé narratif change. Dans le roman, Griffin (l'homme invisible) raconte à un ancien condisciple comment il en est arrivé là. Verhoeven choisit la narration directe, plus dynamique. L'histoire est transposée dans notre présent et l'homme, qui s'appelle ici Sébastien Caine, n'est plus seul, mais à la tête d'une équipe... Lire la critique de Hollow Man, l'homme sans ombre

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Impunité

Après le sympathique film de Carpenter (qui était parfois plus une comédie qu'un film fantastique), Verhoeven arrive avec ses gros sabots. Et dès la scène d'introduction il plante l'ambiance : une souris de labo se fait dévorer par une mâchoire invisible. En effet, le film est brutal. Sanglant. Très sanglant même. La dernière demi-heure est uniquement consacrée au combat final. En cela, c'est un... Lire la critique de Hollow Man, l'homme sans ombre

Avatar SanFelice
SanFelice ·

"You don't make history by following the rules, you make it by seizing the moment." !!!

Le dernier film américain, à l'heure actuelle, de Paul Verhoeven, que cette adaptation à l'ère moderne du mythe de l'Homme invisible et dans laquelle le "Hollandais violent" confirme qu'il est violent. Le résultat a laissé une impression pour le moins très mitigée à celui-ci et sur un point en particulier on ne peut pas malheureusement lui donner tort. Le positif du... Lire l'avis à propos de Hollow Man, l'homme sans ombre

Avatar Plume231
Plume231 ·

Dans les douches des filles.

Après les échecs critiques et commerciaux de "Showgirls" (1995) et de "Starship troopers" (1997), Paul Verhoeven s'est un peu calmé avec ce film un peu rêveur et surréaliste. L'ambiance du film est proche de la série B, voire de ces téléfilms de science-fiction bon marché qui pouvaient passer sur M6 en plein milieu d'après-midi (à l'époque des années 1990). L'histoire : je te vois mais tu ne me... Lire l'avis à propos de Hollow Man, l'homme sans ombre

Avatar Errol 'Gardner
Errol 'Gardner ·

Un scientifique qui perd à la fois la tête et son corps !

8 ans après la sortie du film Les Aventures d'un homme invisible de John Carpenter, Paul Verhoeven remet une couche sur le fascinant pouvoir de l'homme invisible. Au début, je n'étais pas très motivé d'aller voir ce film vu que le long-métrage de John Carpenter m'avait donné l'impression d'avoir tout vu sur... Lire l'avis à propos de Hollow Man, l'homme sans ombre

Avatar LeTigre
LeTigre ·

l'esquisse d'un immense film divisé en 2!

Un brillant scientifique,Sebastian Caine,travaille pour trouver une formule sur l'invisibilité.Le jour où il la trouve,il s'injecte le produit.Son comportement va changer...! Ca faisait longtemps qu'on n'avait plus vu de film sur l'invisibilité:le dernier en date(du moins marquant!) était celui signé par Carpenter avec "Les aventures d'un homme invisible"!Ce film est très différent:chez... Lire l'avis à propos de Hollow Man, l'homme sans ombre

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Quand le crime ne se voit pas

Avec ce film accueilli très froidement par les festivaliers locarnois, le père de «Starship Troopers» se penche sur le pouvoir extrême que procure l'invisibilité, au travers d'une série B de luxe efficacement démoniaque et truffée d'effets spéciaux halucinants. Sa réputation sulfureuse ne pouvait qu'amener Paul Verhoeven à s'intéresser un jour ou l'autre à cette forme totale de criminalité en... Lire la critique de Hollow Man, l'homme sans ombre

Avatar RemyD
RemyD ·