Affiche Hollywood Ending

Critiques de Hollywood Ending

Film de (2002)

Laziness Continuing

"Hollywood Ending" est un exemple pas désagréable mais pas marquant non plus de la paresse dont a commencé à faire preuve Woody Allen dans la décennie 90 et qui ne fera que s'amplifier dans les années qui suivent... C'est d'autant plus regrettable qu'il part d'une très bonne idée de départ (même s'il faut attendre d'arriver au milieu du film pour la voir se pointer !!!) à savoir un réalisateur... Lire l'avis à propos de Hollywood Ending

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de Hollywood Ending par DanielOceanAndCo

Une comédie jubilatoire dans la plus pure tradition du cinéma allenien : de l'humour subtile, des répliques drôlissimes qui fusent, une intrigue invraisemblable mais là où Woody fait très fort avec "Hollywood Ending", c'est dans l'autodérision, vis-à-vis du public et des critiques américains et dont il est perçu par eux, des majors hollywoodiennes et surtout de lui-même. Un très agréable... Lire l'avis à propos de Hollywood Ending

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Quand Woody critique

En 2002, le film qui fait l’ouverture du Festival de Cannes est un film de Woody, dans lequel il règle ses comptes avec Hollywood. Coïncidence ou contrôle de la situation ? Est-on en effet en droit d’entrevoir une certaine ironie quand un Festival, certes extrêmement commercial, mais néanmoins attaché à primer des films d’auteur, « consacre » non seulement un film de Woody, mais en... Lire la critique de Hollywood Ending

Avatar AlexLeFieutard
AlexLeFieutard ·

"You've had sex and snails, berk!"

L'intérêt des films de woody allen, le plus généralement, réside plus dans l'écriture, le déroulement de chaque scène séparémment que dans l'articulation entre deux scènes. c'est ainsi qu'on peut lui pardonner les deus ex machina souvent présents dans ses oeuvres (en l'occurence ici, l'apparition du fils au milieu du film alors qu'il n'avait jamais été mentionné) Les dialogues sont comme... Lire la critique de Hollywood Ending

Fatpooper ·

Critique de Hollywood Ending par Alligator

Quelques très bons mots comme toujours chez Allen. Le personnage féminin joué par Leoni est cette éternelle femme allenienne, cet hypocondriaque allenien joué par Allen, les personnages sont identiques aux précédents films, mais la répétition n'est pas gênante. Certains trouveront qu'il y a redite. Personnellement, je m'en lasse pas. Le seul problème est que la magie n'opère pas. Un manque de... Lire l'avis à propos de Hollywood Ending

Avatar Alligator
Alligator ·

Répétitif

Un Woody Allen mineur comme il en existe tant, et plutôt meilleur que d'autres, mais l'intrigue ressemble vraiment trop à celle de Harry dans tous ses états, qui était sorti seulement cinq ans plus tôt. L'exploration jusqu'à l'épuisement de toujours les mêmes thèmes est un des principes des films de Woody Allen, mais là c'est vraiment trop répétitif ! Malgré tout, les personnes qui... Lire la critique de Hollywood Ending

Avatar Benoît Géraud
Benoît Géraud ·

"Vu, j'avais pas vu !"

Après l'inégal Escrocs mais pas trop et le sympathique Sortilège du Scorpion de Jade, Woody Allen continue dans le burlesque déjanté avec une comédie romantique et satirique où un réalisateur sur le retour perd la vue la veille du tournage de son nouveau film sensé propulser à nouveau sa carrière. Infatigable et toujours aussi à l'aise dans son rôle de... Lire l'avis à propos de Hollywood Ending

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Hollywood Ending par Erikcubique89

Woody Allen s'en prend ici aux gros poissons d'Hollywood et son système corrosif autant qu'hypocrite, dressant un portrait caricatural (ou pas) d'un réalisateur sortant du lot du conformisme hollywoodien. Avec l'habituel humour sophistiqué qu'on lui connait et le sarcasme qu'il sait si bien mettre à l'image, "Hollywood Ending" est encore une fois un bon film signé par son auteur, qui est, qui... Lire l'avis à propos de Hollywood Ending

Avatar Erikcubique89
Erikcubique89 ·

Critique de Hollywood Ending par bourriquet42

Basé sur une bonne idée et conclu par une chute parfaite et scandaleuse, Hollywood Ending souffre pourtant d'un déroulement attendu, longuet et assez loin du charme et du dynamisme qu'on peut attendre de Woody Allen. Le réalisme et le sérieux des personnages de l'ex-femme et du nouveau mari font tâche et peinent à être crédibles ou attachants au milieu des personnages absurdes et caricaturaux.... Lire la critique de Hollywood Ending

Avatar bourriquet42
bourriquet42 ·

Il est devenu aveugle, et quelques mois après il est devenu mort!

Un film très drôle, avec un Woody Allen plus névrosé et maladroit que jamais, de bons dialogues et une histoire de départ simple, mais bien exploitée. Bref, un bon Woody Allen, à peine gnangnan. Lire la critique de Hollywood Ending

Avatar Mathia
Mathia ·