Affiche Holmes & Watson

Critiques de Holmes & Watson

Film de (2018)

Potache indigeste

Je suis fan absolu de Will Ferrell. Quand en plus il est en duo avec John C. Reilly je fonce tête baissée! Et du coup parfois, je me cogne dans un mur... Et je souffre. C'était le cas hier soir avec ce film d'Etan Cohen... La déception est énorme parce que tout ou presque est raté. Comment peut-on réunir ces deux monstres de la comédie intelligemment régressive américaine que sont... Lire l'avis à propos de Holmes & Watson

Avatar RunningJack
RunningJack ·

"Bonjour, je m'appelle Etan Cohen, comment pourrais-je devenir un meilleur réalisateur?"

"Déplace le H de quatre lettres vers ta gauche!!" J'aime bien Will Ferrell, si si, je vous jure. J'aime beaucoup John C. Reilly aussi. Et puis, sans être transcendant, j'avais trouvé Frangins malgré eux assez sympathique comme beaucoup de films produits et/ou réalisés par Adam McKay. Mais avec Holmes & Watson, ça sentait le... Lire la critique de Holmes & Watson

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Je t'aimai tellement Will.

Détenteur de quatre Razzie Awards, considéré comme l'un des pires films jamais tournés, sorti finalement chez nous directement en VOD, la nouvelle comédie de Will Ferrell et John C. Reilly méritait-elle autant de haine ? À contre-cœur : oui ! le film dure 1h30. Et durant 1h30, pas le soupçon d'une blague, d'un gag, d'une réplique fumante, rien. Le scénario est inexistant (il faut attendre le... Lire l'avis à propos de Holmes & Watson

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Holmes & Watson par turandot

Les aventures de Holmes et Watson revisitées façon comédie potache (et accessoirement parodie des films de Guy Ritchie) avec le duo Ferrell/Reilly , j'étais pour. Hélas, grosse déception : si la mise en images est plutôt soignée (très beaux décors et costumes), le reste ne fonctionne pas, ou très peu : gags lourdingues, situations qui déclenchent à peine quelques sourires, et surtout... Lire l'avis à propos de Holmes & Watson

Avatar turandot
turandot ·

Scary Movie 6

L'idée de prendre l'univers de Sherlock Holmes pour en faire un pastiche a quelque chose de séduisant, seulement là ca ne marche pas du tout. On a, au mieux, un enchainement de moments gênants entre deux blagues potaches qui tombent à l'eau saupoudré de quelques anachronismes qui au final m'ont fait sourire peut être trois fois dans le film… c'est dommage car l'emballage (casting, décors,... Lire l'avis à propos de Holmes & Watson

Avatar Nostradamousse
Nostradamousse ·

HOLMIES

C'est la première fois que j'apprécie un film pour la garde-robe, somptueuse de Rebecca Hall, luxuriante de Kelly McDonald - dont l'accent, ainsi que la voix d'une autre actrice lors d'un passage chanté, et les calculs d'Holmes pour pisser contre le vent, font l'essentiel de mon rare plaisir devant cet énième ratage du sieur Etan Coen. Il y a aussi un joli vitrail dans le séjour de Holmes.... Lire la critique de Holmes & Watson

Avatar Chaton_Marmot
Chaton_Marmot ·

L’arrogance de l'intelligence.

L’enquête n'est évidemment faite que pour servir les gags de Will Ferrell, l’intrigue n'est pas ce qui compte le plus là-dedans on l'aura compris. Ce qui compte c'est l'humour et on ne peut pas dire qu'il est franchement drôle. Ce Holmes & Watson comporte bien quelques passages amusants, mais ils sont bien trop peu nombreux à l’être. L'autre problème qui est de taille et que l'humour... Lire l'avis à propos de Holmes & Watson

Avatar Heurt
Heurt ·

Will & John

En plus de parodier les films notamment de Guy Ritchie, Holmes & Watson est un pur concentré d'idioties et de burlesque, dans lequel on retrouve le duo déjanté qui avait déjà fait des merveilles dans Step Brothers. Bon ici, il faut avouer que certains moments tombent à plat tant ils sont lourds, mais d'autres sont tellement inattendus et improbables qu'ils font basculer... Lire la critique de Holmes & Watson

Avatar Vash
Vash ·

Kill Ferrell

Tandis que Frangins malgré eux, passé depuis à la postérité, avait marqué leur dernière collaboration, c'est avec choix que le duo Will Ferrell & John C. Reilly se réunissait dans deux rôles emblématiques, histoire de marquer leurs retrouvailles au fer rouge ; ceux de Sherlock Holmes et de son fidèle acolyte le... Lire l'avis à propos de Holmes & Watson

Avatar QuentinBombarde
QuentinBombarde ·

Les co-détectives

J'avais peur de lancer ce film. Faut dire que j'attends le retour de ce duo magnifique depuis longtemps et que l'absence de McKay a de quoi inquiéter. Et bien ça prend. Mais le film est assez bizarre en fait£. Pas bizarre de la même manière que quand McKay écrit des personnages et des situations surréalistes. Non, bizarre dans la manière de renouveler ce genre de film. Mais j'avoue que je... Lire la critique de Holmes & Watson

Fatpooper ·