"Bonjour, je m'appelle Etan Cohen, comment pourrais-je devenir un meilleur réalisateur?"

Avis sur Holmes & Watson

Avatar DanielOceanAndCo

"Déplace le H de quatre lettres vers ta gauche!!"

J'aime bien Will Ferrell, si si, je vous jure. J'aime beaucoup John C. Reilly aussi. Et puis, sans être transcendant, j'avais trouvé "Frangins malgré eux" assez sympathique comme beaucoup de films produits et/ou réalisés par Adam McKay. Mais avec "Holmes & Watson", ça sentait le roussi depuis longtemps entre des critiques presses très remontées et un four public aux States qui a coûté au film d'Etan Cohen sa sortie française.

"Holmes & Watson" mérite t'il tout ce déferlement de haine à son encontre?? Oui, c'est certain et encore, j'ai mis 1 étoile parce qu'on ne peut pas mettre moins. Dès la première scène qui montre la rencontre entre les deux protagonistes, ça puait de lourdeurs scénaristiques et de mises en scène et ce sera malheureusement le cas au cours des quatre vingt minutes, je crois n'avoir jamais vu de comédie aussi peu drôle de toute ma vie et ce n'est pas le jeu hystérique de Will Ferrell qui améliorera l'ensemble et même Reilly entouré de Ralph Fiennes ou Rebecca Hall ne peuvent rien faire pour améliorer tout ça.

Quant en plus, niveau mise en scène, il n'y a strictement rien à se mettre sous la dent, le film de Etan Cohen fait plus de peine qu'autre chose.

Bref, "Holmes & Watson" est probablement le pire film de Ferrell et Reilly, une parodie de Sherlock Holmes sans le moindre intérêt et avec un humour qui m'aura laissé de marbre sur toute sa durée!!

DanielOceanAndCo a ajouté ce film à 1 liste Holmes & Watson

Autres actions de DanielOceanAndCo Holmes & Watson