HONDO, L'HOMME DU DESERT de John Farrow

Avis sur Hondo, l'homme du désert

Avatar littlebigxav

Film dans lequel le personnage qu’interprète John Wayne fait preuve de quelque compassion pour les indiens (et notamment les apaches). Effectivement Hondo a du sang indien et a vécu parmi eux et a eu une squaw.
Ce qui ne l’empêche pas d’en flinguer quelques uns sur la fin du film. Et à regretter juste après le massacre « …la fin d’une belle vie… ». J’ai failli en tomber de mon fauteuil!
Le western malgré ses atours classiques, développe une romance entre le personnage de John Wayne et celui de Geraldine Page. C’est surtout la place prépondérante qu’elle prend dans le film qui différencie ce western.
Sinon, pas grand chose d’original à se mettre sous la dent. Le film est de bonne facture, l’attaque indienne (signée John Ford) sur la fin est assez spectaculaire (même si les cascadeurs en rajoutent un peu en tombant de cheval).
John Wayne fait du John Wayne. Les décors naturels sont très bien utilisés. Il manque cependant un cinémascope qui aurait donné plus d’impact au film... Lire la suite sur www.rueducine.com
HONDO, L'HOMME DU DESERT

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

littlebigxav a ajouté ce film à 3 listes Hondo, l'homme du désert

Autres actions de littlebigxav Hondo, l'homme du désert