You know nothing, Leigh Janiak.

Avis sur Honeymoon

Avatar EvyNadler
Critique publiée par le

Je ne connaissais pas Leigh Janiak, la réalisatrice, et ce film ne me donne pas plus envie de la connaitre. Honeymoon raconte l'histoire d'un très jeune couple de mariés qui va passer sa lune de miel dans un coin retiré avec une cabane et un lac. Classique de la lune de miel intimiste... mais aussi classique du film d'horreur. Malgré une entame très heureuse pour nos deux tourtereaux, la situation va très vite dégénérer lorsqu'il observera chez sa femme un comportement bien étrange. Un shining extraterrestre dans une 13ème dimension.

Si le film débute dans un esprit Sundance, il est assez rapidement rattrapé par le cafouillage extrême de la jeune réalisatrice qui ne fait que pondre un mélange de beaucoup d’œuvres qu'elle admire sans doute. Après une première demi-heure très ennuyeuse, marquée par tous les stéréotypes des romances indépendantes, le film intrigue plus qu'il ne déçoit. On joue le jeu. Grâce à des cadrages astucieux et une atmosphère ésotérique apportée par la bande son notamment, Honeymoon arrive à nous saisir par la main et à nous faire plier les jambes face à ce suspense qui ne vaut pas un clou mais qui trouble. Happé par l'interrogation de son mari qui monte crescendo, on oublie un peu à quel point ce film est vide de scénario.

Harry Treadaway n'est pas très intéressant, contrairement à Rose Leslie qui ravira notamment les fans de la belle. Redécouvrir son talent ailleurs que dans Game of Thrones ou Downton Abbey est un vrai plaisir. Elle a beaucoup d'avenir même si je pense qu'elle devrait étoffer son jeu ; elle n'est encore qu'une pierre précieuse à tailler.

Honeymoon n'est pas un film que je recommande car il n'apporte rien. Je l'ai regardé pour l'actrice et au final c'est à peu près tout ce que j'en retiens. Rien de mauvais à l'horizon, même si les réponses laconiques de "Bea" dans la deuxième partie ont raison du film : lent, peu inspiré, fourvoyé. Malgré la curiosité, on reste inlassablement sur notre faim, le propos est bâclé et/ou absent.

Calme et plat. Une épouvante avec de l'idée mais sans âme.
Ce genre de films sans réel but ni intérêt.

http://33.media.tumblr.com/e705e901302b5925ffb2bcf3cacb5bcd/tumblr_n6vxziSQD11slv6upo3_500.gif

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2885 fois
10 apprécient · 7 n'apprécient pas

EvyNadler a ajouté ce film à 3 listes Honeymoon

Autres actions de EvyNadler Honeymoon